Poêle, conduit et chevêtre - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Poêle, conduit et chevêtre



  1. #31
    gougougou

    Re : Poêle, conduit et chevêtre


    ------

    Bonjour Slurp83,

    Il me semble que Fumeko a bien répondu à votre question. Que voulez-vous de plus sur le plan technique ? A votre place je commencerait par rendre amovible le chapeau de la cheminée, car l'important c'est un bon ramonage. Par en dessous c'est une galère.

    Si le conduit céramique est en bon état, je ne mettrais pas de tubage pour éviter une baisse de la section d'écoulement et un accroissement de la température des fumées dans le conduit. Si la cheminée est très haute et mal étanche, sans tubage ni chemisage il y a un risque de condensation des fumées dans la cheminée et cela pourrait tacher le mur intérieur.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    Fumeko

    Re : Poêle, conduit et chevêtre

    Citation Envoyé par Slurp83 Voir le message
    En effet je ne reçois pas tous les notifications et dieu merci.

    Et oui, il y a une question à mon avis très très simple pour un bon bricoleur mais là c'est parti en gros délire sur les normes. C'est limite si on me recommande pas de lire un dtu de 800 pages pour installer un poêle.

    Bon après les gens ne sont pasà mon service hein, je pose une question qu'ils en profitent pour se faire plaisir ! Ahah
    Il n'y a aucune possibilité de mettre l'installation combustible bois 100% aux normes sans passer par une destruction reconstruction. On a évoqué les risques physiques et les risques juridiques. On a également évoqué des installations qui limitent très fortement les risques tout en adaptant un comportement d'entretien ciblé. Honnêtement, je ne vois plus trop ce qu'on peut faire, pousser l'investigation nécessiterait une visite technique sur place pour mieux appréhender les détails.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chevetre poele à pellets 80/130 PGI
    Par dubbydub dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2015, 10h55
  2. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 17h03
  3. conduit de poele
    Par invite4275c711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2010, 10h06
  4. Chevetre pour poele a bois
    Par PIMPIM71 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2009, 11h32
  5. chevêtre pour passage d'un conduit.
    Par invite8ddf4eef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 23h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...