maurice1455
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

maurice1455



  1. #1
    maurice1455

    maurice1455


    ------

    Bonjour a tous les membres de ce forum. Je suis retraite et en séjour a l'ile Maurice pour quelque temps.(il y a pire comme lieu de repos!)
    Je voudrais faire pousser des plantes qui necessitent une temperature entre 28 et 25 degres dans un container de 6m de long soit environ 80 m3. Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un climatiseur mural pour faire baisser la temperature de quelques degres.
    l'interieur sera isole avec du polystyrene. la temperature exterieure varie entre 22 la nuit et 32 le jour. je peux aussi isoler l'exterieur de la meme facon que l'interieur.
    si quelqu'un aune idee je serais heureux de profiter de ses connaissances.
    Merci

    -----

  2. #2
    Confusioux

    Re : maurice1455

    Bonjour
    Le container est-il fermé? Et l'ensoleillement ? Et la ventilation ? Et pourquoi abaisser la température ? Pour atteindre quelle température dans l'idéal?
    S'il s'agit vraiment d'un volume fermé et équipée de parois isolées, il est toujours possible d'abaisser la température. Une part non négligeable de l'énergie servira à abaisser le degré hygrométrique.
    Dans l'attente de vos renseignements.
    Ct

  3. #3
    maurice1455

    Re : maurice1455

    Merci de votre réponse ce que je veux faire cest faire pousser des fraises à l'île Maurice comme il fait trop chaud même la nuit je voudrais pouvoir baisser la température surtout la nuit
    Il y aura bien entendu une aération et la lumière nécessaire sera obtenue à l'aide de LED
    le conteneur sera fermé à l'exception des endroits réservés à l'aération
    La température idéalement la plus basse devrait se situer aux alentours de 18 degrés
    En ce moment la température oscille entre 29 et 31 degrés mais on n'est pas encore dans la période la plus chaude il est évident que je devrais isoler l'intérieur et l'extérieur du container
    Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait fort apprécié
    merci
    Dernière modification par maurice1455 ; 27/10/2018 à 12h30. Motif: Orthographe

  4. #4
    Confusioux

    Re : maurice1455

    Bonjour
    Je comprends mieux. Quelques réponses techniques basées sur pas mal de présupposés à vérifier :
    Température extérieure 31° : temp. Inter = 18° ; Dt= 13°
    Surface de tôle isolée par 5 cm de polystyrène : 50 m2 -> Apports = 350 W
    « vitrage » polyuréthane double : surface 10 m2 -> Apports = 600 W
    Ventilation : 3 volume/heure soit 240 m3/h -> Apports = 940 W
    Total apports par conduction 1 890 W
    Auxquels il faut ajouter les apports direts ensoleillement
    qui varient suivant l’exposition des ouvrants (5 m² à 300 w/m²) 1 500 W
    Soit total général ( à la louche) -> 3 390 W
    Ce qui n’est pas énorme et constitue plutôt un maxi durant quelques heures par jour.
    Encore faut-il soigner l’implantation : peinture claire pour container, store, masques d’ombrage…etc
    Jusqu’à ce jour quelque unes de mes études concernaient la culture sous serres des œillets ou des roses…mais par - 6°….
    A suivre
    Dernière modification par Confusioux ; 27/10/2018 à 15h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...