Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval



  1. #1
    ked57

    Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval


    ------

    Bonjour, suite à une intervention d'un technicien sur ma chaudière car le thermostat avait été "shunté" (ne me demandez pas pourquoi je ne savais même pas), mon thermostat E7 C Saunier Duval affichait "Problème de communication avec la chaudière, consultez le manuel".
    J'ai donc consulté le manuel et j'ai vu qu'il fallait le réinitialiser aux paramètres d'usine en appuyant simultanément sur les flèches, ce que j'ai fais. Le problème c'est que maintenant il reste bloqué sur une page "Le thermostat détecte vos appareils" alors qu'il pilote bien ma chaudière ! Donc c'est un peu embêtant car je ne peux pas changer la température cible et le rétroéclairage est constamment allumé

    Quelqu'un à déjà eu ce problème ? ça m’embêterai d'avoir à rappeler un technicien pour si peu (je dois me libérer une demi journée à chaque fois)

    -----

  2. #2
    Patrick_91

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    Hello,

    Il a du shunter le thermostat (tout ou rien je suppose) car il devait être planté.
    Changer les piles ?? si non changer le Thermostat ... c'est une connexion deux ou 3 fils ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  3. #3
    ked57

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    Bonjour Patrick, c'est une connexion 2 fils sans piles (il est alimenté par la connexion). J'ai essayé de l'enlever de son support mural et de le remettre mais j'ai le même résultat.
    Ce qui m’embête c'est qu'ils me l'ont déjà changé il y a un mois en croyant que la panne venait de là.

  4. #4
    Salva57

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    Bonjour,

    Qu'entends tu par "shunté"? Un fil en parallèle sur le borner?
    Parce que shunté un contact sec ça peut se comprendre, mais shunté un bus de dialogue aurait dû provoquer un défaut sur la chaudière, voir détruire des composants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ked57

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    Le bus de communication était schunté ... pas de défaut sur la chaudière mais juste aucune communication entre les deux

  7. #6
    Salva57

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    Pas de communication donc pas de régulation. ..

  8. #7
    ked57

    Re : Problème de thermostat ambiance E7 C Saunier Duval

    maintenant qu'ils communiquent j'ai du chauffage mais le thermostat est bloqué sur la procédure d'installation ... Je ne peux donc pas changer la température ni les plages horaires et j'ai le rétroéclairage allumé en permanence

Discussions similaires

  1. [Thermique] Saunier duval Themafast C25 et Thermostat d'ambiance Otio
    Par nosfay dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2017, 20h19
  2. saunier duval themis 23 - Branchement thermostat d'ambiance
    Par invited96dea2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 15h39
  3. [Thermique] Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 09h43
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 123 C : thermostat d'ambiance bat ! [résolu]
    Par invite54f6f1e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 13h54
  5. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...