[Thermique] Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance



  1. #1
    inviteac89d506

    Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance


    ------

    Bonjour à tous,

    alors voila, j'ai une SD C23EV dans mon appartement acheté il y a presque 2 ans. En voyant la facture de gaz de l'année je me suis dis qu'un thermostat ne serait p-e pas un luxe

    Alors hier j'ai acheté un deltia 8.03, thermostat d'ambiance programmable sans fil. Montage très facile, il suffit de brancher les deux fils noirs du récepteur à la place du shunt, et d'alimenter le récepteur en 220v.
    Tout semble bien fonctionner, si je force en manuel la chaudière se déclenche bien.

    J'en ai aussi profité pour monter légèrement la puissance de la chaudière via le potentiomètre interne, car le chauffage de notre habitation n'est pas fabuleux, on a tous juste 20° dans le salon après 2H de chauffage alors que nous habitons Nice. Puis j'ai touché aussi au T° de consigne chauffage et ECS que j'ai un peu baissées, j'avais l'impression qu'elle chauffait beaucoup, l'aiguille était proche des 90°.

    Tout va bien vous allez me dire.....sauf que voila, dans la soirée la chaudière c'est mis 3 fois en défaut pendant la plage horaire de programmation "jour" : voyant "appel téléphonique" et "VMC" clignotants . Par contre ce matin tout était OK, pas eu d'incident pendant la plage "nuit" (pendant cette plage la chaudière n'a pas été sollicitée bien sur). Par contre, en prenant la douche ce matin j'ai remarqué:
    - L'eau plus chaude que d'habitude (mitigeur à peine à la moitié au lieu de 2/3 habituellement)
    - T° d'eau pas super stable (on va dire au ressenti que cela varié entre 35 et 40° mais j'ai pas mesuré non plus).
    La prochaine plage "jour" sera ce soir de 18H à 21h30, je verrais si la chaudière se remet en défaut.

    Est ce que ces problèmes sont dus au "réglage" interne que j'ai augmenté ? Existe t'il une méthode pour régler au mieu ce potentiomètre de réglage du chauffage ?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance

    Bonjour, en general la puissance chauffage est reglé par le technicien et il faut eviter d'y toucher.Une puissance chauffage reduite n'empeche pas ta chaudiere de chauffer ton logement.Ca chauffe juste plus lentement.Ca evites a la chaudiere monter trop vite en temperature et de surchauffer par manque de circulation par exemple.

  3. #3
    inviteac89d506

    Re : Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance

    Ok, donc il y a p-e un problème de surchauffe d'ou la mise en sécurité en mode chauffage.
    Je vais baisser le potentiomètre alors.
    Par contre, aucune méthode (même à la louche) pour régler ce potentiomètre?

  4. #4
    inviteac89d506

    Re : Probléme Saunier Duval Théma C23EV + thermostat Ambiance

    Bon j'ai baissé la puissance (quaisement au minimum), la chaudiére ne sait pas remis en défaut et ce matin ma douche était correcte (pas de fluctuation de T°).

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat ambiance sur Saunier Duval Themis 223. [résolu]
    Par invite840aa064 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2009, 14h32
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : température instable.
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/12/2008, 19h07
  3. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Thema C23EV. [résolu]
    Par invite9d6aeace dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 12h10
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV Température instable et déclenche sans arrêt .
    Par inviteac89d506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2008, 20h16
  5. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...