Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.



  1. #1
    an1844

    Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme cela semble être un article coûteux à l'achat et à la location.....pourquoi ne pas en faire une ??

    D'abord, commençons par nous mettre d'accord sur le plan "hydraulique" minimale, voir optionnel ??

    Merci pour vos contributions.

    Cordialement
    an1844

    -----
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  2. #2
    yves35

    Re : Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.

    bonsoir,

    pas trop le temps de m'étendre et détailler ,mais j'ai tout fait avec une bête perceuse et une petite pompe à monter dessus(mais il faut 3 mains). 22.90 euros
    Ma perceuse fait 500 watts je crois et la pompe est de ce genre:
    https://s2.lmcdn.fr/multimedia/d0140...237915_1_1.pdf
    ce qui compte est la hauteur de refoulement ,il y a 30 m soit 3 bars environ :largement suffisant (par contre pour tester l'étanchéité du circuit il faut faire à 5 bars) donc avec un compresseur et une bombe à bulles ou du produit vaisselle.

    yves

  3. #3
    an1844

    Re : Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.

    Bonjour yves35,

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    pas trop le temps de m'étendre et détailler ,......
    Je te rassure, il n'y a aucune urgence, tu peux prendre ton temps.
    J'ai moi même un bricolage qui me permet de faire un appoint et une légère remise en pression : 1 bidon pulvérisateur 5 L.

    Mais comme cela fait des mois que je "guette" ce type d'équipement à un coût raisonnable, et comme j'ai un peu de temps, et que d'un point de vue bricolage , cela me semble à ma portée, j'ai commencé à faire un "crobard" sur le coin d'une feuille....................... ......et j'en suis à vous poser la question..........pour voir si un plus malin que moi, n'aurais pas déjà fais la démarche.

    Comme tu l'as fais, chacun peu proposer sa solution alternative, si possible avec quelques détails pour les moins avertis d'entre nous, et surtout les limites de cette alternative.

    Si je propose "Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.", c'est que cela me semble la solution la plus complète....................l' idée finale c'est qu'entre contributeurs d'un même département (44 - Loire-Atlantique - en ce qui me concerne) on se retrouve un "samedi" autour d'un barbecue, pour bricoler aussi sérieusement que possible cet équipement, ensuite l'équipement est prêté entre nous, rien de plus, rien de bien extraordinaire.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  4. #4
    an1844

    Re : Construire soi-même une station de remplissage, rinçage, purge solaire.

    Bonsoir,

    Rien de technique dans ce message, au risque de me faire taper sur les doigts par les modérateurs.

    Dans le message précédent, j'écris que "je guette ce type d'équipement à un prix raisonnable............", donc pour info, parce que juste un peu trop loin pour moi :

    Pour les Bretons, Morbihan, Lorient, voir le lien suivant :
    https://www.interencheres.com/materi...-18612888.html

    Pour ceux qui ne sont pas habitué, c'est une vente aux enchères.
    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] CHAUDIERE Viessmann Vitodens 333-F, problème de purge/remplissage
    Par mamateremo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2017, 16h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2014, 17h42
  3. [Thermique] remplissage circuit eau et purge radiateurs
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2010, 19h03
  4. [Blanc] LL fuit lors du remplissage du rincage = débordement !
    Par invite82227c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2009, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...