Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire à mes questions (sans doute parce qu'il n'y en pas une unique? ) .

Je suis en train de de doubler deux cloisons dans une une salle d'eau avec du Fermacell à bords droits (posé sur ossature métal avec bande résiliente, avec du Métisse comme isolant phonique). Nous allons le peindre par la suite soit directement, soit sur une toile. Quel enduit ou autre solution pour quelle finition?
  1. Pour le rebouchage des trous de vis, est-ce qu'un enduit de rebouchage classique convient ou est ce que l'enduit labellisé Fermacell est vraiment mieux? "Enduit pour joints" ou "Enduit de surfaçage?
  2. Sur les joints droits, s'ils sont corrects, après grattage, est-ce qu'on peut passer direct à un enduit de finition? Ou est ce qu'il faut mieux passer un coup d'enduit de rebouchage sur la moindre imperfection? ou de colle à joint (j'ai ça en stock)?
  3. Comme pour le rebouchage, est ce que l'enduit de finition Fermacell apporte un réel avantage par rapport à un enduit classique?
  4. Le sol est carrelé, mais dessous, c'est du vieux parquet. Je pensais faire un joint en mastic acrylique pour suivre les éventuels mouvements et protéger des éventuelles infiltrations d'eau. C'est une bonne idée?
  5. Mon plafond est partiellement en rampant, et en lambris. Je pensais faire le joint au mastic acrylique . Mais par endroit le joint dépasse un centimètre... Y aurait-il une meilleure solution?
  6. A la jointure autre cloison et Fermacell, je jointe à l'enduit/à la colle à joint/au mastic?
  7. Au milieu d'une cloison, passe un conduit de cheminée en briques pleine enduites au plâtre et, qui coupe mon placage. Pas d'acrylique ici. Enduit de rebouchage? ça ne risque pas de fissurer?
Merci d'avance pour vos réponses à base de joints Pièce jointe 376646!