Besoin de conseils pour finitions avant peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de conseils pour finitions avant peinture



  1. #1
    Caront

    Besoin de conseils pour finitions avant peinture


    ------

    Bonjour,
    Je suis en train de terminer mon projet de pièces nouvelles dans la maison. A ce titre, je voudrais bien quelques conseils de votre part sur les finitions avant peinture, sachant que j'ai tout fait en fermacell.
    1 j'ai un "jour" entre mes fenêtre et mon fermacell qui oscille entre 0 et 10 mm suivant les endroits. Je pense boucher ce jour avec de l'enduit spécial fermacell que j'utilise actuellement pour les trous de vis. Mais quid de la tenue dans le temps sachant qu'il n'y aura pas de bande à cet endroit (impossible à faire), vaut-il mieux faire un joint silicone ? (mais avec un jour de 10mm parfois....)
    IMG_0021.jpg
    2 j'ai un jour normal entre le fermacell et le plafond constitué d'une pente de toiture en frisette (isolation sarking) si j'avais un plafond net sur la longueur je pourrais faire la finition en bande classique, mais là étant donné que j'ai de la frisette j'ai des "créneaux" touts les 10cm qui fond 1cm de profond. impossible de couper la bande correctement sur une pareil longueur. J'ai donc pensé à mettre une plinthe de plafond mais j'ai peur que ce ne soit pas beau, même très fine, et en plus ça ne résous pas mon problème de "créneau"
    IMG_0018.jpg
    IMG_0020.jpg
    3 même question pour les bas de pente de toiture, sauf que ce sont les chevrons qui font les créneaux :
    IMG_0019.jpg
    J'ai fait une vidéo aussi mais elle met 4 plombes à charger alors je la mettrai dès qu'elle sera upload !
    Merci de vos conseils futurs, j'en ai besoin assez vite (bon je peux attendre quand même un peu) car la peinture ne va pas tarder à arriver et j'ai hâte d'en finir !

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Besoin de conseils pour finitions avant peinture

    bonjour:compte tenu du séchage et des dilatations du bois,j'utiliserai plutot un mastic à peindre ou encore un placage de baguette bois genre 1/4 de rond ou autre profil;
    cdlt

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Besoin de conseils pour finitions avant peinture

    j'aurai dit pareil : cornière PVC autocollante ou quart de rond a clouer que d'un coté
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils avant achat
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2012, 13h15
  2. Besoin de conseils avant de passer à l'acte
    Par invite82f569ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2012, 19h21
  3. Besoin de conseils avant achat de jumelles.
    Par invited1c6a997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2012, 13h42
  4. Besoin de conseils avant investissement d'un poele a bois
    Par invite5dbb0072 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 19h01
  5. Réflexion avant rénovation : besoin de conseils...
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2007, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...