Bonjour,
Pour me présenter brièvement, comme l'indique mon pseudo, je m'appelle Florent, j'ai 23 ans et toutes mes dents (encore que...).
J'avais pensé il y a de cela quelques temps déjà à investir dans un télescope. Par curiosité, j'avais été voir les prix pratiqués, et ils m'avaient un peu fait reculer... j'ai donc laisser l'idée de côté.
Et maintenant j'ai une possibilité alors je me dis, pourquoi ne pas en acheter un. Seulement, pour en choisir un parmi tout ce qui est proposé, ce n'est pas l'évidence même. Je n'y connais pas grand chose, seulement ce que j'ai pu lire ces derniers jours ou j'ai voulu comprendre un peu ce que je devais chercher. En bref, j'ai besoin de vos lumières.
Mon budget est de maximum 500€. 400€ si c'est possible, c'est bien aussi ^^
Je suis intéressé par le planétaire, mais aussi le ciel profond. Les 2 sont différents et aucun ne me laisse indifférents (rime même pas fait exprès et non recherchés, en témoigne l'heure du message ^^). L'observation des 2 est donc important pour moi.
J'ai cru comprendre qu'il existait ce que l'on appelle le GOTO. Ce qui correspond à peu près à une recherche auto du télescope de ce qu'on lui demande ?
Cette fonctionne ne m'intéresse pas vraiment, je préfère chercher moi même, quitte à ne pas trouver... Et être satisfait quand j'aurais trouvé ^^
J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait une monture purement manuelle, ce qui nous fait faire les réglages même en phase d'observation, et une automatique qui compense les déplacements.
Comme je n'ai aucune expérience, je ne sais pas si c'est fastidieux de garder un objet en ligne de mire. A priori je dirais que ça ne me dérange pas, mais vous serez peut être plus capable de le dire que moi.
Concernant la pratique de la photo, même si c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser, ça semble relativement couteux, et il me faudrait même investir dans un appareil photo digne de ce nom, donc j'abandonne l'idée.
Pour le reste, je voudrais, comme beaucoup je pense, avoir une image de taille au moins convenable, et de bonne qualité. Pas une bouillie, qui quand on regarde la lune, on aperçoit seulement des tâches noires sur un fond gris (par exemple).
Personnellement j'avais vu celui ci, mais comme je n'y connais pas énormément, je suis surement passé à côté de bien d'autre.
http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select
Il rentre presque dans le budget, et si je ne dis pas de bêtise, il est prêt à l'emploi ? Dans le sens ou je n'ai pas d'autres choses à acheter à côté pour son bon fonctionnement.
Par contre si je ne dis pas de bêtises, d'après le rapport F/D, ce n'est pas trop ça pour le planétaire ?
Et une autre question également. Je n'ai pas vraiment d'idée sur la taille que ces engins représentent, et le poids total que peut atteindre le téléscope (8.8KG pour celui ci) + la monture. Si qqun a une photo comparative (humain/télescope ^^) je ne suis pas contre.
D'avance merci, et surtout, bonne nuit.
-----