Bonjour
Voilà j'aurais besoin de conseils, nous souhaitons investir dans un poele et j'avoue que l'on ai perdu dans la jungle des marques et des modèles.
Nous avons une maison de 88m² construite en 2004, chauffée actuellement à l'électrique (climatisation convertible pour la pièce de vie (cuisine+ salon séjour et entré), radiateurs électriques pour les chambres et sèche serviette dans la sdb.
Nous consommons 850E d'électricité par an (mon mari a mis de la laine pulsée dans les combles donc on doit être bien isolé)
on a vu plusieurs choses : poêles à bois , poêles à granulés (mais ça on va abandonner car il n'y a aucun revendeurs de granulés en vrac par chez nous, et l'acheter en sac n'est pas rentable)
Je précise que nous allons faire un agrandissement de 22m² en début d'année ce qui portera notre maison à 110m² habitable.
Plusieurs questions :
quelle puissance de poele choisir, je lis tout et son contraire, mes voisins ont une maison de 110 m², ils ont un poele 9KW et quand je vais chez eux je crame, je ne supporte pas la chaleur c'est vraiment trop.
Donc du coup je me demande quelle puissance prendre
ensuite au niveau option, est ce que la vitre propre présente vraiment un grand intérêt??
l'option 10H feu continu est elle recommandé??
j'ai vu plusieurs modèles qui nous plaisent :
chez supra le modèle TEXAS ALU 3.01, le modèle VERMONT ou MONTANA
chez Deville le modèle EXPRESS
chez GODIN le modèle LE GOLDEN
chez invicta le modèle CHAMANE (trop beau mais 14kw j'ai vraiment peur que ça fasse trop)
Le poele serait posé dans notre séjour actuel, pas loin de l'agrandissement et il pourrait je pense diffuser la chaleur dans le couloir et alimenter les chambres, j'ai peu de couloir chez moi et une bonne répartition des pièces, une hauteur sous plafond de 2M50
au niveau rendement, il faut choisir de préférence des poeles avec un rendement le plus élevé possible ou ça n'a pas d'importance??
D'ailleurs quand ils indiquent par exemple 230m3, ça veut dire que si on a une hauteur sous plafond de 2M50 on peut chauffer 230/2,50 soit 92m²?
et au niveau rendement si ils parlent d'un rendement de 80% ça veut dire qu'il faut remultiplier la surface de chauffe théorique (donc les 92m²) X80%??
j'ai vu des poeles avec briques réfractaires ou pierre ollaire, quelqu'un peut m'en dire plus là dessus
merci encore de l'aide que vous pourrez nous apporter car on est un peu perdu et vu l'investissement que représente un poele on ne voudrait pas se tromper dans l'achat
-----