Conseils sur l'installation d'un poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Conseils sur l'installation d'un poele à bois



  1. #1
    invite1cb566de

    Conseils sur l'installation d'un poele à bois


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'envisage d'installer un poele à bois dans ma maison (livraison prévue en juin prochain) et je me pose plusieurs questions.
    Sachant que la structure de la maison est la suivante 40m2 au RDC et 40m2 au 1er étage, le tout chauffé en électrique --> le poele sera installé dans le salon (25m2).

    1: Sur quelle puissance faut il partir pour chauffer "convenablement" la maison sans "cuire" dans le salon ?
    Je ne sais pas si je dois me fier aux données constructeur pour une surface de 80m2 ou si je dois prendre en considération avant tout la surface du salon.

    2: L'escalier qui mène à l'étage est en bois. A quelle distance de l'escalier peut on installer le poele ? Ci-joint un petit plan (très moche) de l'installation. Le poele est donc dans l'angle entre l'escalier et l'un des murs.

    3: A quel endroit puis je trouver de la documentation sur l'installation d'un poele ? Je n'arrive pas à mettre la main sur un explicatif simple des distances de sécurité à respecter.

    Merci d'avance pour vos réponses/conseils/commentaires.

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Choix d'un poele à bois
    Par invite92d7a04b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 08h23
  2. Installation d'un poêle à bois
    Par invite078a5fbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 11h53
  3. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  4. Choix d'un poele à bois
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
  5. Questions autour de l'installation d'un poêle
    Par invite2c2e7194 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2006, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...