Projet aménagement d'un sous sol en home studio/salle de répète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet aménagement d'un sous sol en home studio/salle de répète



  1. #1
    Fab95270

    Projet aménagement d'un sous sol en home studio/salle de répète


    ------

    Bonjour,
    Bon et bien à mon tour je commence à jeter mes idées sur le papier ou plutôt sur ce forum histoire d'avoir des avis, des conseils avisés pendant l'avancé de mon projet.

    Je viens d'acheter une maison dans laquelle je me suis réservé une pièce pour en faire un home studio et un lieu où je pourrais répeter avec mon groupe (Guitare, basse, batterie).

    Je voudrais me rapprocher du système boite dans la boite (après avoir parcouru les topics du forum) , avec des compromis évidents à trouver, principalement du à la hauteur faible.
    Je m'occuperai du traitement acoustique par la suite.


    la pièce est enterrée complètement et se trouve sous mon salon et ma cuisine. C'est un ancien vide sanitaire qui a été aménagé en sous sol. C'est sain, pas trop humide (65% d'humidité en ce moment) voici le plan :

    la pièce fait 25,66 m2
    Longueur : 6m20
    largeur : 4m14
    avec un hauteur sous plafond de 2m03 (oui je sais du coup c'est plutôt bas)

    Au sol il y a une dalle de béton (18cm il me semble) recouvert pour moitié de carrelage visible sur les photos.
    Le plafond est constitué de poutrelle en béton armé de 12cm et l'isolation est assurée par des hourdis en polystyrène
    Les murs sont constitués de blocs isothermes de sable et de ciment de 20cm d'épaisseur
    - le mur A est mitoyen, derrière il n'y a rien d'autre que de la terre (c'est le sous sol de mon voisin mais qu'il n'a pas aménagé)
    - le B est complètement enterré,
    - le C est au 3/4 enterré et est distant de la maison de mon autre voisin de 7 mètre
    - le D donne sur la deuxième partie de mon sol qui est un garage.

    Il y a deux fenêtres et deux ouvertures dépourvues de porte.
    Les photos :

    Dans l'idée je ne souhaite pas casser la chape et creuser pour gagner en hauteur

    Le premier truc qui me pose question :

    Sur le mur A il y a un petit muret de 50cm de hauteur et 27, 5cm de large et un autre sur le mur B de la même hauteur mais 19cm de large.


    Je ne sais pas si il sert à solidifier les murs porteurs, mais j'imagine que ce sera de l'espace perdu quand je monterai ma structure, que me conseillez vous ?

    Le reste viendra en allant, je suis en train de me faire un plan d'attaque pour voir comment je machine ma petite histoire

    Images supprimées

    -----
    Dernière modification par JPL ; 05/11/2018 à 19h06.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Projet aménagement d'un sous sol en home studio/salle de répète

    Les illustrations doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur externe. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Fab95270

    Re : Projet aménagement d'un sous sol en home studio/salle de répète

    oups désolé je ne savais pas

Discussions similaires

  1. Home studio
    Par Tuqmas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 21h03
  2. Connexion expandeur sur home studio
    Par invite0d2ec4ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 00h39
  3. aménagement salle de bain
    Par yllen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2009, 13h40
  4. Aménagement petite salle d'eau
    Par invite746cb889 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2009, 09h58
  5. création d'un ampli pour home studio
    Par invited5a2ddbe dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2008, 14h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...