Que faire du coffrage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que faire du coffrage?



  1. #1
    Slurp83

    Que faire du coffrage?


    ------

    Bonjour,

    Impossible d'avoir les écarts au feu nécessaire même avec un double paroi, il faut donc remplacer ce coffrage.

    QUelqu'un peut il m'indiquer ce qui peut se faire ?

    Merci d'avance!!

    Nom : 20181010_121008_resultat.jpg
Affichages : 66
Taille : 94,4 Ko

    -----

  2. #2
    ExpertPoujoulat

    Re : Que faire du coffrage?

    Bonjour Slurp83,

    Vous pouvez tuber ce conduit avec un flexible isolé.
    Il faut respecter 8 cm de distance de sécurité entre la paroi extérieure du conduit et tout matériau inflammable.

    Pour un conduit flexible isolé de diamètre intérieur 150 mm le diamètre extérieur est de 216 mm.

    Dans votre cas il faut s'assurer que l'épaisseur de conduit maçonné et de son linçoir permette bien le respect des 8cm.

    Veillez à créer une ventilation haute (5 cm²) et basse (20 cm²) dans le conduit maçonné afin d’éviter les confinements d'air chaud.

  3. #3
    Slurp83

    Re : Que faire du coffrage?

    Non mais je le redis clairement : il n'y aura JAMAIS 8 cm entre la paroi extérieure du double paroi et le coffrage.

    Je le redis encore clairement et d'une autre façon : le coffrage ne respecte pas les écarts au feu. Normal : ce coffrage touche et fait le tour du conduit. DOnc rien d'extraordinaire!

    Et ma question n'a pas bougé : qu'est ce que je peux faire à la place de ce coffrage. Enlever je sais faire. MAis à la place, je mets quoi?

    Merci d'avance pour vos retours

Discussions similaires

  1. Dimensionnement coffrage mur
    Par JAQPOT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 08h02
  2. sos coffrage de clim
    Par invitee6c04011 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 17h48
  3. coffrage vertical
    Par invite3cfb7672 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 17h36
  4. coffrage pse ???
    Par invite93da7fe5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2007, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...