Bonjour les experts!
J'ai un petit souci avec ma chaudière bois De Dietrich (modèle CBB 30), pour chauffage des radiateurs, pour le quel je n'arrive pas à trouver réponse.
La chaudière est équipée d'un échangeur de sécurité qui rentre directement dans la chaudière même: de l'eau froide en entrée d'un coté, et un tuyau en sortie qui éjecte si nécessaire de l'eau depuis la chaudière.
Il y a aussi une vanne de commande sur le tuyau d'entrée mais qui j'ai l'impression qu'elle soit cassée (le doigt de gant bouge à vide).
Suite à une montée en température trop important de la chaudière (100° C), l’échangeur a évacué beaucoup d'eau (j'imagine que ce soit le travail de l’échangeur en cas des températures excessives).
Problème : depuis cette incident, l’échangeur de sécurité continue à faire sortir de l'eau (environ 10 litres/heure) même quand la chaudière et l'eau des radiateurs sont froides.
Ma seule solution pour le moment a été celle de couper l'arrivée d'eau à l'échangeur, et de ne pas utiliser la chaudière, mais bon, il commence à faire froid...
Je voudrais donc comprendre, et peut-être quelqu'un par ici pourrait m’éclaircir ces points:
- À quoi ça sert cet échangeur de sécurité ?
- C'est normal cette permanente sortie d'eau depuis l'échangeur ?
- Je peux de toute manière utiliser la chaudière ? Et si oui, l'entrée d'eau doit rester ouverte ? Ou je dois faire intervenir quelqu'un?
D'avance merci pour tout aide que vous pourrez me donner.
Cordialement,
Alex
-----