Bonjour,

J'expose mon souci :

Mon poêle à granulés de marque Chazelles acheté chez Brico Machin ( https://www.bricodepot.fr/chalezeule...9kw/prod36766/ ) au mois de février fonctionnait à peu près correctement jusqu'à cette semaine. J'ai remarqué que le creuset s'encrassai assez vite, j'ai donc décidé de rentrer dans les paramètres, j'ai modifié les vitesses de ventilateur fumée. Que j'ai pris soin de noter et de remettre comme c'était d'origine.

Depuis, coïncidence ou pas, le poêle loupe un démarrage, se met en défaut d'allumage alors que la flamme apparaît. J'ai :

- Modifié la durée « d'attente flamme » en la passant de 180 sec à 240 sec => Ne change rien.
- Baissé la température de seuil bas => Ne change rien.
- Nettoyé la sonde fumée qui me semble un peu abîmée => Ne change rien.
- Changé de marque de granulés => Ne change rien.

Par contre, une fois l'alarme a5 (défaut d'allumage) effacé, je relance le poêle à chaud (je sais que c'est pas bien), l'allumage se fait très la flamme est bien détectée.

Quel serai la manipulation pour faire une remise à zéro de la régulation .

Je précise que je travaille dans la maintenance en énergétique, mais la j'avoue que je sèche un peu. Je n'ai que la doc d'utilisation, pas de documentation technique, pas moyen bien sûr d'en trouver sur le net. Et je refuse catégoriquement de céder au chantage du fabricant me réclamant 120 € ht pour faire la mise en service alors que c'est mon métier.

Si toutefois vous avez une idée...

Merci d'avance, bonne journée.