Suppression conduit de cheminée en toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Suppression conduit de cheminée en toiture



  1. #1
    panch0

    Suppression conduit de cheminée en toiture


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne sais pas si ce sujet traite plutôt du bricolage ou de l'isolation/chauffage...

    Je rénove une maison de 1962 qui possède un conduit de cheminée en brique. Après avoir enlevé quelques cloisons et gratté le plâtre, je me suis aperçu que le conduit était pas mal âbimé : fissures, trous suite à l'encastrement de boites de dérivation par l'ancien propriétaire, et j'en passe. Bref je prévoyais de brancher un insert sur ce conduit, mais vu l'état du conduit il faudrait le tuber.

    Alors pour presque le même prix, je vais plutôt faire un tubage externe me permettant de placer l'insert là où je veux, et j'utiliserai le conduit existant pour passer mon électricité et mes gaines de VMC. Il est en plein centre de la maison, et part du sous sol jusqu'au au grenier. L'idéal pour faire une gaine technique !

    J'en viens à ma question : comment est-ce que je peux condamner définitivement ce conduit pour l'isoler de l'extérieur ? Ma toiture va être refaite prochainement, est-ce qu'un couvreur est en mesure de démonter la partie qui dépasse du toit ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Tapentouche01

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    Citation Envoyé par panch0 Voir le message

    J'en viens à ma question : comment est-ce que je peux condamner définitivement ce conduit pour l'isoler de l'extérieur ? Ma toiture va être refaite prochainement, est-ce qu'un couvreur est en mesure de démonter la partie qui dépasse du toit ?

    Merci
    Bonsoir,

    Généralement il le font sans problèmes, peut être a vous de débarrasser les gravats, il y a surement un arrangement a trouver!

  3. #3
    Salva57

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    Bonsoir,

    Vous pourriez même le faire vous même en cassant jusque dans les combles. Après vous mettez qqu tuiles ou une bâche en attendant le couvreur.

  4. #4
    panch0

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    L'engin doit être assez lourd quand même non ? Si je casse dans les combles il va me tomber dessus Pour les gravats j'en ai déjà pas mal à évacuer, j'ai pas mal de cloisons à démolir. Je vais sans doute finir ma louer une benne...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    Lorsque je parle de la déconstruire c'est bien évidemment en commençant par la partie extérieure.
    Je de conseil par contre d'y aller à la masse pour ne pas fragiliser le reste du conduit

  7. #6
    panch0

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    c'est bien évidemment en commençant par la partie extérieure
    Oui, de haut en bas j'ai bien compris, mais il faudra quand même que je l'attaque depuis le comble, c'est ça qui m'inquiète Pas de perforateur donc ?

  8. #7
    Salva57

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    Non pas depuis les combles mais depuis l'extérieur sur la toiture. Encore faut il pouvoir accéder à la toiture en toute sécurité.

  9. #8
    panch0

    Re : Suppression conduit de cheminée en toiture

    J'ai contacté un couvreur, il peut m'enlever le conduit en toiture et remettre quelques tuiles pour 250€ TTC, à moi de finir le boulot ensuite

Discussions similaires

  1. Suppression d'une cheminée au sol
    Par germain12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2017, 17h07
  2. conduit cheminée
    Par ludox62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2012, 23h46
  3. Sortie toiture de conduit de cheminée
    Par dav18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2011, 19h39
  4. conduit cheminée
    Par invitee8666267 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 20h52
  5. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...