Bonjour à tous.
Je ne sais pas si ce sujet traite plutôt du bricolage ou de l'isolation/chauffage...
Je rénove une maison de 1962 qui possède un conduit de cheminée en brique. Après avoir enlevé quelques cloisons et gratté le plâtre, je me suis aperçu que le conduit était pas mal âbimé : fissures, trous suite à l'encastrement de boites de dérivation par l'ancien propriétaire, et j'en passe. Bref je prévoyais de brancher un insert sur ce conduit, mais vu l'état du conduit il faudrait le tuber.
Alors pour presque le même prix, je vais plutôt faire un tubage externe me permettant de placer l'insert là où je veux, et j'utiliserai le conduit existant pour passer mon électricité et mes gaines de VMC. Il est en plein centre de la maison, et part du sous sol jusqu'au au grenier. L'idéal pour faire une gaine technique !
J'en viens à ma question : comment est-ce que je peux condamner définitivement ce conduit pour l'isoler de l'extérieur ? Ma toiture va être refaite prochainement, est-ce qu'un couvreur est en mesure de démonter la partie qui dépasse du toit ?
Merci
-----