Hello,
J'ai pu acheter un insert hydraulique Godin, pour mettre en parallèle avec ma chaudière fioul à condensation
L’idée est de profiter de la cheminé tout en chauffant la maison grâce au circuit de chauffage central existant.
La tuyauterie de chauffage est tres accessible par le sous-sol, et passe au-dessous de l'emplacement de la future cheminée.
J'ai essayé en vain de trouver un installateur , mais ca n'a pas l'air d'en intéresser beaucoup....
Bon a force de potasser le sujet j'en suis arriver au shema d'installation ci-dessous et j'aurais besoin de la validation de personnes plus experimentés
1. l'installation actuelle.
circuit_actuel.jpg
2 Avec le futur insert bouilleur
circuit_actuel_plus_insert.jpg
(Il y a ajout d'un clapet anti-retour du coté chaudiere egalement).
Qu'est ce que vous en pensez ?
J'ai quelque quelque questions :
- l'eau circulera dans la chaudière mème si éteinte , est-ce problématique ? peut on éviter ca ?
- Je part du principe que la chaudière se coupera parce que l'eau de retour sera suffisamment chaude ? et que le thermostat d'ambiance ne déclenchera pas...?
Ce serait le seul point de contrôle commun entre les deux élément de chauffage....
- Aujourd'hui le circulateur est piloté par la chaudière, je ne sais pas quand cette chaudière décide de le mettre en marche ou pas.....
- comment le circulateur du coté insert doit-il etre piloté ?
Merci d'avance pour votre aide , et vos precieux conseils
-----