Problème réglage chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème réglage chaudière



  1. #1
    bebert917

    Problème réglage chaudière


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire réaliser l’entretien de ma chaudière fuel à condensation DE DIETRICH GTU C 120.
    Nettoyage, changement du gicleur et des électrodes.
    Le chauffagiste m'a dit que le réglage était bon et il n'a rien modifié.
    Par contre le ticket imprimé n'est pas lisible.
    Je viens de remettre la chaudière en route depuis lundi 19/11/18.
    J'ai un petit souci : la fumée est assez sombre, et parfois le démarrage se fait en 2 fois (le brûleur démarre puis s'éteint puis il se rallume).
    De quoi cela peut-il venir?

    En vous remerciant à l'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Problème réglage chaudière

    bonjour:c'est possible que certains réglages n'aient pas besoin d'être touchés(pression,air);par contre lorsque le gicleur est remplacé,on dérègle forcément la ligne et donc il se peut que l'accroche flamme et les électrodes ne soient pas bien calés;rappelez votre installateur;
    cdlt

  3. #3
    scopion44

    Re : Problème réglage chaudière

    bonjour

    la fumée est assez sombre dite vous ou constatez vous cela ? le fait que le bruleur s'allume en2 temps n'est pas normal !!

    il y a certainement des élément de déréglés lors du nettoyage, rappelez votre technicien il a obligation de résultats et doit vous fournir un rapport d'intervention avec le ticket ou sont stipulés les mesures de combustion ainsi que le rendement de combustion

    salutations scopion44

  4. #4
    invite482358dc

    Re : Problème réglage chaudière

    Bonjour

    Si la fumée est sombre cela signifie que votre volet d'air n'est pas assez ouvert. Mélange trop riche Trop de fuel arrive ce que confirme votre allumage en deux temps.
    Pour régler ce problème vous devez ouvrir d'avantage le volet d'air qui normalement se situe sur le corps de chauffe ventilateur. Il faut dévisser légèrement la vis de maintient du volet ( cette vis s'est peut être devisée avec les vibrations) et agir dans le sens de l'ouverture ( reportez vous à votre notice descriptive ). En même temps vous regardez la flamme a travers le hublot ( il doit y avoir un œilleton en verre sur le corps de chauffe). Pour un bon réglage la flamme doit être jaune paille légèrement orangée.et plus de fumée à la cheminée.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1b1b23d4

    Re : Problème réglage chaudière

    Commencez par changer de chauffagiste...

Discussions similaires

  1. Probleme reglage chaudiere okofen
    Par casuette1968 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2017, 21h19
  2. chaudière à condensation : problème de réglage
    Par olivier-53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2013, 09h29
  3. probleme de réglage de chaudière CK40
    Par invitee2423380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2010, 15h30
  4. [Thermique] Problème de réglage chaudière Chappée
    Par invite51b8c474 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2010, 21h17
  5. Probleme reglage chaudiere gaz + thermostat
    Par invite47dfc8ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2009, 22h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...