Achat d'une logement neuf a coté des rails de train
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Achat d'une logement neuf a coté des rails de train



  1. #1
    souxp

    Achat d'une logement neuf a coté des rails de train


    ------

    Bonjour;


    J'ai signé un compromis de vente, pour acheter un logement neuf, le problème c'est que le logement est en face des rails de RER A, j'ai peur qu'une fois le logement soit livré je sens le bruit de passage des trains.

    Que me conseillez-vous de faire le garder le logement ou ma rétraction ?

    Le bruit du train va être audible à l'intérieur de l’appartement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    coutal007

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour la loi donne un délai de rétractation de 10 jours sans motif pour l'acheteur.

    Sinon, il y a peu de chances que le passage des trains fasse vibrer l'appartement (encore que avec les constructions neuves d'aujourd'hui on ne sait jamais à quoi s'attendre) mais bien evidemment, vous entendrez le passage des trains. En heures de pointe, le RER A c'est un train toutes les 2 minutes.
    J'ai un pote qui habite au bord de la ligne A (à St Maur), il est parfaitement habitué, cela ne l'empêche pas de dormir ni moi quand je vais chez lui, je n'ai jamais trouvé ça génant, d'autant plus qu'ils ont mis au rebut les vieilles MS61 qui étaient vraiment bruyantes!

  3. #3
    lucienpel

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour
    ça dépend en grande partie de la perception du bruit de chacun.
    Pour un même niveau de bruit certain peuvent trouver cela acceptable d'autres dirons
    que c'est intolérable.
    L'hiver fenêtres fermées c'est peut être viable, l'été fenêtres ouvertes à voir.......
    Cette proximité peut sans doute être un handicap en cas de revente (moins value)

    Cdt

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    ça dépend, c'est peut être sur une branche

    et avec le taux de pannes, ça peut le faire


    Personnellement j'habite a 20m d'une ligne, les trains ne vont pas vite, ils sont un peu en hauteur et nous sommes au 4e étage donc pas de transmission par le sol, et avec de bonnes fenêtres pas ou presque pas de son direct. Ça dépend énormément de la configuration

    L'avantage d'un logement neuf c'est qu'en principe il y a des fenêtres performantes
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour,

    Si le constructeur a tenu compte du bruit potentiel et construit en conséquent sa devrait le faire faudrait vérifier le cahier des charges. Après en été si pas de climatiser va falloir ouvrir les fenêtres et la c'est une autre histoire.

    Ce qui m'inquiété c'est votre compromis de vente, je croyais qu'on ne pouvais l'annuler que si le financement n'aboutissait pas. Je ne connais pas ce droit de rétractation dans l'immobilier.

  7. #6
    Salva57

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    J'ai trouvé cela sur le compromis de vente.
    Il y a 7 jours de délai de rétractation

    https://www.dossierfamilial.com/immo...-annuler-55188

  8. #7
    lucienpel

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour

    Modérateur <L'avantage d'un logement neuf c'est qu'en principe il y a des fenêtres performantes >

    a condition de garder les fenêtres fermées même au printemps lorsqu'il commence à faire beau
    ou le soir au mois de juin ou l'on peut avoir de belles soirées.

    A mon avis dommage de devoir vivre en vase clos .....

    Il y a effectivement des configurations plus ou moins pénalisantes :
    étages, voie en tranchée, distance, ......

    Cdt

  9. #8
    penthode

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    je suppose qu'il y a une décote vu le voisinage....

    sinon c'était à négocier !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Larzacien

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    bonjour, Se renseigner si les fenêtres sont phoniques, c'est à dire qu'elles ont le verre extérieur plus épais que celui intérieur, sinon des fenêtres standards coupent peu le bruit.

    Un tel logement sera difficile à revendre, donc il faut négocier fortement, compte tenu de la nuisance, ou laisser tomber.

    Voir aussi la fréquence des trains, mais ça peut changer, on ne peut pas prévoir.

  11. #10
    coutal007

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message

    Voir aussi la fréquence des trains, mais ça peut changer, on ne peut pas prévoir.
    Bonjour
    Avec le RER A, on est tranquilles: la ligne est saturée, il est logistiquement impossible de rajouter des trains, donc on est déjà au max!

  12. #11
    cornychon

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour,

    La RATP engage un grand chantier de lutte contre
    les nuisances sonores censé abaisser le niveau moyen à 65 dB en façade des immeubles riverains
    .
    Un objectif silence de 65 dB reste une nuisance importante.
    http://www.leparisien.fr/val-de-marn...2003825960.php

    Ecouter des bruits de RER

    Un exemple réaliste, aller sur (RER passage rapide 2)
    https://www.sound-fishing.net/sons/rer
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  13. #12
    lucienpel

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour
    V<La RATP engage un grand chantier de lutte contre
    les nuisances sonores censé abaisser le niveau moyen à 65 dB en façade des immeubles riverains. >

    quand j'entend qu'ils vont remettre en service des vieux bus hyper polluant en circulation faute de moyens
    je pense que l'on peut se poser la question : à quel horizon...... des travaux pour l'acoustique.

    Effectivement 65 dB en façade n'est pas très ambitieux , il faudra abandonner l'idée de laisser
    ses fenêtres ouvertes à la belle saison.

    Cdt

  14. #13
    souxp

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Merci a tout le monde pour vos réponses, pour le droit de rétraction, il semble que j'ai encore la possibilité pour me rétracter.

    Franchement j'ai signé pour l'appartement à cause de la bonne situation de l'appartement par rapport au transports en commun, le logement est juste a coté de la gare et le prix est intéressant (je pense qu'il est a 10% moins cher que ses semblable dans le neuf, j'achète dans le neuf pour le PTZ et la TVA 5,5% qui rapproche la traite bancaire pour mon cas au prix de l'ancien).

    Je vais me renseigner auprès du promoteur par rapport au fenêtres, pour voir si les fenêtres sont acoustiques ou juste en double vitrage.

  15. #14
    lucienpel

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour
    profitez en pour lui demander de vous communiquer les caractéristiques acoustiques des ouvrants .
    Coulissants sur balcon ?
    et des entrées d'air si il y en n'a

    Cdt

  16. #15
    Bdx50

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    s'il est 10 % moins cher, c'est une décote à cause de la gêne des voies ferrées, qui ne sera pas récupérée à la revente
    attention aussi aux champs électriques dus aux caténaires 25000 V
    il y a 20 ans je travaillais près d'une voie ferrée, on avait mis des "boîtes" en métal (7000 francs pièce) autour des écrans cathodiques pour empêcher l'affichage de trembler sans arrêt
    avec les écrans actuels ça ne devrait plus poser le problème, mais le champ électrique est toujours là

  17. #16
    Fustigator

    Re : Achat d'une logement neuf a coté des rails de train

    Bonjour

    Citation Envoyé par souxp Voir le message

    J'ai signé un compromis de vente, pour acheter un logement neuf, le problème c'est que le logement est en face des rails de RER A, j'ai peur qu'une fois le logement soit livré je sens le bruit de passage des trains.

    Que me conseillez-vous de faire le garder le logement ou ma rétraction ?
    Désolé, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi avoir signé le compromis si vous aviez un doute ?

    EDIT : question sans objet; je viens de découvrir que la réponse avait été fournie plus bas.
    Dernière modification par Fustigator ; 26/11/2018 à 12h29.

Discussions similaires

  1. achat rails de spots
    Par invite34aa05dd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...