Bonjour à tous
Et merci de me lire.
Loin de tout savoir, je me retrouve le bec dans l'eau avec une installation que je suis en train de faire.
Je veux ouvrir une table d'hôtes pour une vingtaine de couverts.
J'ai acheté et refait un fourneau gaz professionnel que je souhaite faire fonctionner au propane(je ne dispose pas du gaz de ville).
Caractéristiques inscrites sur ce piano: 31kw et 2.41kg/h gaz liquide. Il sera cependant rare que tous les brûleurs (4 feux vifs, une plaque coup de feu et un four) soient allumés en même temps.
J'ai acheté et mis en place les injecteurs, bypass et autres petites pièces pour gaz propane en 37mb.
Maintenant il me faut dimensionner mes tuyaux et surtout mettre toutes les pièces du type détendeur, inverseur etc
Les bouteilles propanes (2bt 13kg reliées par lyre et une seule bouteille de secours car je n'ai pas la place pour mettre 4 bt dans la niche) à l'extérieur sont à 8m linéaires du fourneau. Le tuyau (8m au total) soudé à la brasure argent aura 5 ou 6 coudes à 90°.
A priori je compte mettre du 18/16 en cuivre.
Mais faut il un détendeur, un détendeur inverseur, une vanne d'arrêt... etc et où?
Cette cuisine n'est pas une cuisine professionnelle mais servira pourtant une salle recevant du public…
Pas moyen d'acquérir une certitude avec ce que je lis sur le net
Quelqu'un peut il et veut il m'aider?
Bonne soirée à tous
-----