Bonjour,
Ma chaudière gaz De Dietrich DTG120FF démarre, le gaz s'enflamme, mais après quelques secondes se met en sécurité.
Merci pour votre aide
-----
Bonjour,
Ma chaudière gaz De Dietrich DTG120FF démarre, le gaz s'enflamme, mais après quelques secondes se met en sécurité.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Quel brûleur s'enflamme?
La veilleuse ou le principal?
Bonjour,
les 4 bruleurs de la rampe pendant quelques secondes.
Merci pour votre réponse
Tres certainement inversion phase neutre sur l'alimentation électrique, a contrôler.
J'ai contrôler, la phase est bien au bon endroit sur la chaudière
mais faut-il malgré tout inverser la phase et le neutre?
Merci
N'y a t'il pas une rallonge électrique ou une multiprise sur l'alimentation de la chaudière?
La sonde de ionisation est t'elle bien branchée?
C'est pour moi un problème de contrôle de flamme.
Tu dois avoir 230V entre phase et terre et 0V entre neutre et terre.
Il n'y a pas de rallonge ni de multiprise pour l'alimentation.
Je viens de mesurer avec multimètre. il y a bien 230 V entre la phase et la terre et 0 V entre neutre et la terre.
Alors c'est sonde de ionisation et/ou coffret de sécurité:
https://www.tereva-direct.fr/A-36844...sans-veilleuse
Je vais donc commencer par changer la sonde demain en espérant que la chaudière redémarre correctement.
Réponse demain soir.
Merci beaucoup de m'avoir aidé
Bonne soirée
Mesurer la tension entre le neutre de la chaudière et le fil vert jaune de la prise de terre, ça a peut-être évolué avec la sécheresse.
A ma connaissance les chaudières gaz ne tolèrent pas beaucoup d'écart (15V sur ma vieille casserole)
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Post 8:
"Il n'y a pas de rallonge ni de multiprise pour l'alimentation.
Je viens de mesurer avec multimètre. il y a bien 230 V entre la phase et la terre et 0 V entre neutre et la terre."
Bonsoir,
sonde changée cet après midi sans résultat
Alors coffret je dirais, il ne reste que ça.......
je pense au pressostat ?
Si le brûleur démarre, le pressostat a fais son office, sinon elle resterais en ventilation sans allumer.
J'ai déposé le coffret de sécurité, rien d'anormale sur la plaque électronique de visible.
Pas donné le coffret de sécurité !!!
Si votre installateur en a un pour essais, il faut tenter le coup, sinon, d'occasion?
Donnez moi la ref du fabriquant, honneywell il me semble, ou une photo de la plaque du coffret, il ne faut pas le prendre direct chez De Dietrich!
C'est celui ci?:
https://www.amazon.fr/Boite-de-contr...rds=S4565A2019
S4565c1025v01
https://www.google.fr/search?q=S4565...w=1920&bih=889
Y'a le choix.
Bien vérifier la référence que vous avez indiqué, car il y a 36 modèles!.
Merci, je vois ça demain
Bonne soirée
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bientôt au chaud!
Bonne soirée!
bonjour
avez vous mesuré le courant d'ionisation? il doit monter franchement et ne pas faire d’oscillations vers le négatif !!
la mesure doit se faire avec un m-ampèmetre à aiguille et non avec un multimètre digital !
sinon posez provisoirement un transfo d'isolement pour voir la réaction
salutations scopion44
Bonjour,
Merci à tous, tout a été contrôlé, sonde d'ionisation remplacée sauf boitier électronique.
Le dépanneur passe cet après midi.
je vous tiens au courant.
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec la même chaudière De Dietrich DTG 120FF.
Elle fonctionne très bien pendant 3 ou 4 heures, puis elle se met en sécurité, j'appuie sur le bouton rouge et elle repart normalement pendant quelques heures, puis re-sécurité.
J'ai tout changé : la bougie d'allumage, la sonde d'ionisation, la vanne de gaz avec son boitier bride, le pressostat.
Au secours, je ne sais plus quoi faire !
Bonjour,
Contrôler la tension entre neutre et terre sur l'alimentation chaudière, de combien est -elle?
bonjour
puisque le problème persiste pourquoi ne pas essayer un transfo d'isolement !! afin de voir l’évolution de la panne
avez vous mesuré le courant d'ionisation la montée est elle franche ou y a t'il hésitation cette mesure se réalise en intercalant un micro ampère mètre entre la sonde et le coffret de sécurité, il va de soit de faire cette mesure avec un appareil analogique !!
salutations scopion44