Installation d'un thermostat sur une vieille chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'un thermostat sur une vieille chaudière

invite896b4a61

Talking Installation d'un thermostat sur une vieille chaudière

------

Bonjour , j'ai une Viessmann rotola 41 de 1976 , je n'ai pas de thermostat en ce moment je souhaite installe un Netatmo , j'ai deux bouton d'allumage un pour que l'eau chaude et quand je met le deuxième cela mais le chauffage , je voudrais donc installer le thermostat sans devoir en été mettre le chauffage pour avoir de l'eau chaude voici des photos , bouton complètement a gauche circulateur eau chaude uniquement et après on rajoute ou non le bouton de droite pour le chauffage. image1.jpgIMG_8491.jpgIMG_8492.jpg

En attente j'espère de votre réponse pour les Black Friday merci d'avance

-----

f6bes

Re : installation d'un thermostat sur une vieille chaudière

Bjr à toi,
    tu voudrais un thermostat pour REGLER....quoi ?
    La température MAXI du puisage d'eau chaude sanitaire.
    ou autre chose ?
    Reste à savoir si ton thermostat va pouvoir agir sur un organe de COMMANDE de la chaudiére.
    Si c'est pas prévu , je vois mal le "bidouillage ".
    Bonne journée

invite896b4a61

Merci de ta réponse rapide , le but du thermostat (netatmo) est que je puisse juste régler la température ambiante intérieur de la maison,
    et que en été de pouvoir juste mettre le circulateur d'eau chaude sans devoir mettre le chauffage devoir régler le thermostat a 20 pour le chauffage ce déclenche pour avoir de l'eau chaude.

en gros j'ai peur de devoir avoir a mettre le chauffage pour avoir de l'eau chaude si j'installe le thermostat �� que pense tu ?

f6bes

Remoi, Ah , j'avais loupé l'année de la chaudiére (1976)...44 ans d'age.
    Faudrait VOIR ce que dit la notice,...mais vu ses 44 ans !!
    Bien heureux quelle fonctionne encore !
    Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ciscoo

Bonjour

Citation Envoyé par kevinsa Voir le message
    Bonjour , j'ai une Viessmann rotola 41 de 1976 , ...
    1) Le rendement doit être catastrophique de chez catastrophique... Disons entre 60 et 70 %. Bon, vu qu'à partir de 2030, on n'aura plus le droit d'installer des chaudières au fuel, cela te laisse encore 10 années pour choisir entre une PAC, une chaudière au gaz ou une au bois, ou une installation solaire avec appoint...
    2) Je comprend tout à fait ta volonté de mettre un thermostat. N'empêche que certain foyer de chaudière n’apprécie pas beaucoup ce genre d'équipement... D'une part, plus d'arrêts = plus de démarrage = plus de variations de dimension de pièces chauffées (dilatation, contraction) = plus de risques de fissures. D'autre part, plus d'arrêts = risque de condensation et comme ce n'est pas une chaudière à condensation...

@ plus
    Dernière modification par Ciscoo ; 05/12/2020 à 10h28.
    Cisco66

invite0eadaf98

Bonjour

Tu installes le contact travail du récepteur du thermostat en série sur la phase du circulateur de chauffage et le tour est joué.

Discussions similaires

1. Thermostat Nest et vieille chaudière fioul
    Par invite155fb86e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/04/2023, 20h30
  2. Installation thermostat connecté sur vieille chaudière fioul
    Par invitee2a7c876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2020, 13h58
  3. installation d'un thermostat sur une vieille chaudière
    Par invitee004f17c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/10/2016, 08h13
  4. [Thermique] Thermostat sans fil sur vieille chaudière Bitherm modèle 2 GTA 1972
    Par invite0a621749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 11h42
  5. [Blanc] branchement thermostat sur vieille chaudiere
    Par invitecf3c54fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2008, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...