Bonjour à tous,
Alors je précise avant toute chose que j'ai parcouru le net sans jamais trouver de solution à ce problème.
Je vous explique mon soucis :
J'ai installé un système Tado (thermostat ambiance dans le salon + tête thermostatique Tado dans les chambres)
En réglant mes programmations, je me suis aperçu que j'ai un radiateur dans une chambre (à l'étage) qui chauffe constamment dés que le chauffage est en route (même si la vanne thermostatique est complètement fermée).
Tests réalisés :
-Je me dis que c'est simplement cette fichue tige du presse étoupe qui fait des siennes. Je l'actionne, elle s'enfonce bien et revient bien => KO
-J'ai remis ma vielle tête thermostatique => KO
-J'ai testé avec un tête thermostatique qui fait le job dans un radiateur du salon => KO
-J'ai changé le mécanisme du corps thermostatique qui ressemble à celui-ci :
par celui d'un radiateur qui ne chauffe plus quand je ferme la vanne thermostatique => KO
-Quand je ferme les té de réglage, j'ai bien le radiateur qui se coupe (normal me direz vous).
-J'ai desserré de 2 tours (sur 8) les té de réglage => KO
-J'ai desserré de 1/4 de tours =>KO mais ça chauffe moins
-J'ai ouvert toutes les vannes thermostatiques sauf celle du radiateur concerné mais ce dernier chauffe toujours (j'ai 1.5b sur le circuit à l'arrêt et 2b avec chaudière en fonctionnement) => KO
Quelques réflexions :
-Le problème était existant sans le système Tado (TA simple + têtes thermostatiques simples)
-Donc quelque soit l'ouverture des té de réglage, la vanne thermostatique ne fait pas son rôle (même si celle ci est fonctionnelle sur un autre radiateur).
-Ca ne semble pas être une surpression du circuit car la pression est dans les standards et l'ouverture de toutes les vannes ne change pas le problème
-Mon radiateur récalcitrant se trouve au dessus de la buanderie (où se trouve la chaudière) et donc je suppose qu'il est le plus proche sur le circuit (d'où le test de fermeture des té de réglage).
-Je n'ai pas l'impression que ça soit le phénomène de termosiphon car lorsque la chaudière est coupé, ce radiateur ne chauffe pas
Conclusion :
Je sèche un peu et ne comprends pas pourquoi ce radiateur chauffe coûte que coûte dés lors que la chaudière se met en marche.
La tête thermostatique connectée (comme n'importe quelle autre finalement) est pour le moment inutile.
Si vous avez des idées ou des pistes pour m'aiguiller je suis preneur.
Merci
-----