radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré



  1. #1
    nico60

    radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré


    ------

    Bonjour,

    L'hiver s'installant doucement en Picardie je suis en train de voir pour remettre en route ma chaudiere et mes radiateurs mais soucis je n'ai aucun radiateur qui chauffe je regarde des information sur internet.

    - Je purge donc tous les radiateurs mais pas d'air.
    - Je règle les tés de retours ouvert à fond pour le plus éloigné en refermant en me rapprochant de la chaudière.
    - J'augmente la vitesse du circulateur à 3

    Toujours rien je décide d'enlever la tête thermostatique pour vérifier que le pointeau n'est pas bloqué et la j'entend un bruit d'eau qui circule je decide de ne toucher a rien et d'attendre et la le radiateur chauffe je remet la tête et on entend l'eau qui ne circule plus alors qu'il est en position 5.

    Qui peut m'aider c'est quoi ce bazard?

    -----
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  2. #2
    acdc01

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Bonjour.
    C'est la tête thermostatique qui appuie sur le pointeau.
    Revoir la mise en place de la tête : position de départ....
    @+

  3. #3
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    qu'appel tu position de depart.

    Le soucis c'est que meme quand il marche ils sont chaud en haut et froid en bas je pense en demonter un et le nettoyer car ca fait 3 ans qu'ils n'ont pas tourner ils sont peut etre encrasser
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  4. #4
    acdc01

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Bonjour.
    La position de départ : suivant les modèles c'est la position oû le pointeau est libre.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Ok logiquement le pointe au est libre quand la tête est sur 5.
    Sur mes 5 radiateurs seul 1 marche avec sa tête thermostatique.
    Je vais la retirer est l essayer sur un autre radiateur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nico60 Voir le message
    Ok logiquement le pointe au est libre quand la tête est sur 5.
    Sur mes 5 radiateurs seul 1 marche avec sa tête thermostatique.
    Je vais la retirer est l essayer sur un autre radiateur.
    Tes robinets sont bloqués fermés, dépose la tête, appuies sur l'aiguille à l'aide d'un morceau de bois, elle doit s'enfoncer de +/- 1.5 mm et revenir seule quand tu relâches. Sinon tapote le bois jusqu'au réultat. Ne retire pas l'aiguille.

    En cas d'échec tape sur le corps du robinet avec la panne du marteau.

    Cordialement Marc .
    Dernière modification par Cram 64 ; 19/01/2016 à 19h59.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Bonjour,

    Je reviens au nouvelle elles ne sont pas très bonne!

    J'ai démonté tous les radiateurs les ai nettoyé au jet d'eau l'eau sortait noir j'en ai donc profité pour remplacer tète thermostatique et corps du robinet ainsi que té de retours par de la meilleurs qualité et non du premier prix de chez brico truc.

    J'ai donc effectué un réglage de mes té de retours ainsi qu'une bonne purge mais voila toujours un radiateur joue les grévistes. j'attend 10 min j'entend plein de glouglou j'ouvre les robinets de purge de l'air en pagaille je recommence la purge en supprimant un litre dans chaque radiateurs tous en réapprovisionnant la chaudière vers 2 bars.
    Pensant en avoir fini je m'installe dans mon canapé avec une blonde (celle qu'on boit ) 15 a 20 min plus tard rebelote plein de glouglou je recommence de l'air pendant au moins 5 secondes je fonce à la chaudière et j'entend plein de glouglou au niveau du circulateur.

    Je retourne dans mon canapé pour mener mon enquête, ils s’avèrent qu'au grenier j'ai un tuyau qui forme un U parait il que c'est pas bon? je vais donc y remédier.

    Second point j'ai sur ma chaudière un purgeur automatique dans un drôle d’état je vais donc le remplacer car je peux entièrement enlever le capuchon noir rien ne se passe pas d'air ou d'eau n'en sort, mais voila comment cela ce change faut t'il vidanger le circuit?

    Merci a ceux qui auront pris de leur temps pour me lire et si vous avez d'autre piste ou savait la manière dont il faut procéder pour changer le purgeur automatique je vous en remercie d'avance.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  9. #8
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    un petit up
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  10. #9
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Re,

    Je viens de démonter le petit capuchon du purgeur automatique et j'ai appuyé dessus avec un petit tournevis et de l'air en pagaille et sortie durant 5 seconde et ensuite de l'eau noir je pense donc qu'il a un coup dans le cornet car le rôle d'un purgeur et qu'il ne doit pas y'avoir d'air dans le circuit la on dirait que l'air n'arrive pas à s’évacuer.

    Mais j'ai des doutes pour le démontage il faut fermer les vannes départ et retours du chauffage et faire chuté la pression met ou? au niveau du vase d'expansion?

    Merci.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  11. #10
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    Re,

    je reviens même si pas trop de succès.

    J'ai voulu remplacer mon purgeur automatique mais après l’avoir démonter celui que j'ai acheté ne correspond pas le pas de vis est trop gros.

    Bref je ne comprend plus rien car mes deux radiateur de chambre fonctionne il n'y a que celui de la cuisine mais même quand je l'isole en fermant ceux des chambre il ne chauffe pas.

    Je pense que la seul solution qu'il me reste est de faire appel a un chauffagiste.
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

  12. #11
    nico60

    Re : radiateur chauffe uniquement avec la tête thermostatique retiré

    un petit up
    Sans les abeilles, il ne resterait que peu de temps à l'Homme.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Tête thermostatique
    Par Pioupiou1211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2015, 22h34
  2. [Thermique] Radiateur avec robinet thermostatique ne s’arrête pas
    Par alagrange dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 14h13
  3. Té de radiateur et Rob. Thermostatique
    Par vincentfl40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 22h00
  4. [Thermique] Demontage d'une tete de radiateur thermostatique
    Par invite5e2460ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 14h23
  5. [Thermique] Radiateur chauffe robinet thermostatique fermé ! [résolu
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2010, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...