[Thermique] Demontage d'une tete de radiateur thermostatique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demontage d'une tete de radiateur thermostatique



  1. #1
    invite5e2460ba

    Demontage d'une tete de radiateur thermostatique


    ------

    Bonjour,
    J'ai un robinet thermostatique qui ne marche plus, le radiateur chauffe tout le temps. J'ai vu qu'il suffit parfois de demonter la tete et de pousser sur la tige pour la degripper.
    J'ai essayé mais je n'ai pas reussi à demonter la tete en plastique (il n'y a pas la moindre vis). Je pense que mon robinet est de type TA RVT 50B comme sur la photo ci jointe. Est ce que certaines tetes sont monobloc et donc non demontables?
    Merci pour votre aide
    Olivier

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Demontage d'une tete de radiateur thermostatique

    Bonjour,

    Sur votre tête en plastique, je pense qu'il faut démonter l'espèce de bague chromé avec une pince multiprises

  3. #3
    invite5e2460ba

    Re : Demontage d'une tete de radiateur thermostatique

    Effectivement c'etait bien ca: J'ai demonté la tete thermostatique en devissant la bague. Ca m'a donné quelque chose qui ressemble à ca:

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site, voir la procédure dans l'épinglé en haut de page. Pour la modération, Cram 64.

    Ensuite j'ai tiré en avant, en arriere le petit teton qui etait effectivement grippé.
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/01/2011 à 21h15.

  4. #4
    NoCif

    Re : Demontage d'une tete de radiateur thermostatique

    Alors c'est parfait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zijou

    Re : Demontage d'une tete de radiateur thermostatique

    bonjour,
    j'ai le même problème: la tige reste en position fermée et je dois la "manoeuver" pour la décoincer...
    Peut-on mettre un corps gras ou autre pour faciliter le mouvement à partir du bouton.
    merci de votre attention

  7. #6
    Debutant72

    Re : Demontage d'une tete de radiateur thermostatique

    Bonjour,

    Sur votre tête en plastique, je pense qu'il faut démonter l'espèce de bague chromé avec une pince multiprises
    C'est pas plutot le téton de la vanne ( la partie métallique qui fait la liaison entre le radiateur et le tuyau de chauffage ) qu'il faut manoeuvrer car en général, y a rien à faire sur la tête thermostatique ??? ...

    Souvent, le clapet à l'interieur de la vanne "métallique" reste collée sur son siège et bloque ainsi le passage de l'eau.
    Pour le décoller, il faut faire faire des mouvements de va et viens avec une paire de pince. Si ça ne se décolle pas, il reste la solution de prendre un morceau de bois et de taper modèrément sur la vanne.

    Pour prevenir ce type de problème, il est préférable d'ouvrir en grand les vannes quand le chauffage est arrêté.

    A+

Discussions similaires

  1. Té de radiateur et Rob. Thermostatique
    Par vincentfl40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2011, 22h00
  2. Tête thermostatique SAR et numéro 1 à 5
    Par invite8182365d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 13h30
  3. [Thermique] Robinet de radiateur thermostatique : démontage ? [résolu]
    Par invitef8f9fa4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 13h32
  4. [Thermique] installer tete thermostatique
    Par invite69660ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2007, 08h49
  5. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...