Bonjour et merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
Je possède un lave linge Miele W697 avec une carte électronique type EDRU 001.
Symptomes de la panne :
- Impossible d'ouvrir le porte en fin de cycle
- Début de cycle : remplissage, puis plus rien (aux derniers lavages (trop de linge), j'ai remarqué que le moteur avait du mal à se lancer (plusieus a-coups et mise en sécurité avant de tourner franchement)
Je possède deux lave linge identiques et j'ai pu faire des tests en passant les composants d’une machine sur l’autre :
- Serrure magnétique = OK
- Pressiostat = OK
- Pompe de vidange = OK
- Charbons OK (dépassent de 10mm et collecteur non creusé)
- Carte EDRU = HS
(J'ai monté une bonne carte EDRU sur la machine en panne et le cycle s'est déroulé correctement. Inversement, la carte EDRU suspectée d’être HS met en panne la machine qui fonctionne)
Le problème vient donc bien de la carte EDRU 001A.
J'ai testé les deux relais de la carte HS (en les exitant avec du 6V) = OK
J'ai testé le transfo de la carte EDRU HS = OK.
(Il fonctionne correctement puisque j'ai une vingtaine de volts au secondaire.)
Lors de mon test, il y a eu soudainune dizaine de basculements de relais et la carte s'est remise à fonctionner (au moins pour l'ouverture de la porte, je n'ai pas effectué de cycle)
J'ai remarqué les choses suivantes :
- Lorsque la carte se remet à fonctionner, j'entends à la mise sur ON deux déclenchements de relais distincts à une 1 seconde d'intervalle et la carte "siffle" (bruit haute fréquence à peine audible, comme sur les vieilles tétés)
- En comparaison, la carte en bon état n'émet qu'un seul déclenchement de relai à la mise sur ON et reste silencieuse (pas de sifflement)
Le lendemain, j'ai refait un essai et la carte est de nouveau tombée en panne (un seul bruit de relai à la mise sur ON et impossibilité d'ouvrir la porte)
Cela vous permet-il de déterminer quel est le composant HS?
(J’ai vu sur un forum que les pannes habituelles sont le transfo et le triac 16V. Je suis capable de le changer)
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
JMarc
-----