[Blanc] Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697



  1. #1
    invitef3d91783

    Unhappy Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697


    ------

    Bonjour et merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

    Je possède un lave linge Miele W697 avec une carte électronique type EDRU 001.
    Symptomes de la panne :
    - Impossible d'ouvrir le porte en fin de cycle
    - Début de cycle : remplissage, puis plus rien (aux derniers lavages (trop de linge), j'ai remarqué que le moteur avait du mal à se lancer (plusieus a-coups et mise en sécurité avant de tourner franchement)

    Je possède deux lave linge identiques et j'ai pu faire des tests en passant les composants d’une machine sur l’autre :
    - Serrure magnétique = OK
    - Pressiostat = OK
    - Pompe de vidange = OK
    - Charbons OK (dépassent de 10mm et collecteur non creusé)
    - Carte EDRU = HS
    (J'ai monté une bonne carte EDRU sur la machine en panne et le cycle s'est déroulé correctement. Inversement, la carte EDRU suspectée d’être HS met en panne la machine qui fonctionne)
    Le problème vient donc bien de la carte EDRU 001A.

    J'ai testé les deux relais de la carte HS (en les exitant avec du 6V) = OK

    J'ai testé le transfo de la carte EDRU HS = OK.
    (Il fonctionne correctement puisque j'ai une vingtaine de volts au secondaire.)

    Lors de mon test, il y a eu soudainune dizaine de basculements de relais et la carte s'est remise à fonctionner (au moins pour l'ouverture de la porte, je n'ai pas effectué de cycle)

    J'ai remarqué les choses suivantes :
    - Lorsque la carte se remet à fonctionner, j'entends à la mise sur ON deux déclenchements de relais distincts à une 1 seconde d'intervalle et la carte "siffle" (bruit haute fréquence à peine audible, comme sur les vieilles tétés)
    - En comparaison, la carte en bon état n'émet qu'un seul déclenchement de relai à la mise sur ON et reste silencieuse (pas de sifflement)
    Le lendemain, j'ai refait un essai et la carte est de nouveau tombée en panne (un seul bruit de relai à la mise sur ON et impossibilité d'ouvrir la porte)

    Cela vous permet-il de déterminer quel est le composant HS?
    (J’ai vu sur un forum que les pannes habituelles sont le transfo et le triac 16V. Je suis capable de le changer)

    D'avance merci pour votre aide

    Cordialement

    JMarc

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    bonjour, donc d'après vos dires, cela ne vient pas du relais de la secu de porte puisqu'elle ferme ... donc ensuite, c'est la commande de l electrovanne ... donc a controlez !!!


    ahh autre chose .... les charbons de 1 cm sont pratiquement hs !! donc pensez a les changer quand vous aurez trouvé votre panne sur votre carte !!!

  3. #3
    invitef3d91783

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    Bonjour,


    Merci Le Sudiste pour votre réponsa rapide

    Je ne pense pas que la commande de l'électrovanne soit en cause car lorsque je lance le cycle, le remplissage a lieu normalement (c'est d'aiileurs tout ce qui se passe car le moteur ne tourne pas)

  4. #4
    la sudiste

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    Citation Envoyé par tachamola Voir le message
    Bonjour,


    Merci LA Sudiste pour votre réponsa rapide

    Je ne pense pas que la commande de l'électrovanne soit en cause car lorsque je lance le cycle, le remplissage a lieu normalement (c'est d'aiileurs tout ce qui se passe car le moteur ne tourne pas)
    vous ne l'aviez pas précisé ... et avez vous controlé le triac moteur ?? le relais de chauffe ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef3d91783

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    J'ai testé les deux relais (sans savoir lequel est celui de sécurité porte et lequel est celui de chauffe) de la carte en envoyant du 6V dans le circuit de commande pour vérifier que cela provoquait le déclenchement du relais. Je ne sais pas faire d'autre test.
    Est-ce suffisant??

    En ce qui concerne le triac moteur, j'ai trouvé sur un forum une méthode de test :
    ______________________________ _______
    Le mettre en série avec une lampe de 100W par exemple (230 >>lampe>>A2;A1>>230)
    Tel que, branché sur 230V, la lampe doit être éteinte.
    Pour le commander, le mieux serait de disposer d'un petit transfo 230 vers 6V, et brancher le secondaire 6V à travers une R=470 ohms entre A1 et gachette(6V>>470>>G;A1>>6V)
    Sans brancher le primaire au 230V, la lampe toujours éteinte.
    Transfo branché sur 230V, la lampe doit s'allumer presque parfaitement. Tu peux vérifier en retournant la prise du transfo pour essayer les deux "polarités" (quadrants) du triac.
    ______________________________ ________

    Est-ce cette méthode que vous proposez??
    Y a-t-il un autre moyen?,

    D'avance merci

  7. #6
    la sudiste

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    je ne connaissais pas cette méthode pour controler ... mes dépanneurs mesurent la valeur des composants pour savoir celui qui est hs !!!

  8. #7
    skylab21

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    bonjour, au sujet de cette carte edru sur ce forum j'ai lu qu'il fallait changer deux condensateurs mais je ne sait pas les qu'elles jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    la sudiste

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    pour compléter le message de Skylab21

    http://forums.futura-sciences.com/de...urne-plus.html

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne carte EDRU 001A sur lave linge Miele W697

    re, merci pour le lien oui il faut changer en premier le 220µf 35v et le 47µf 25v voila -jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] mystere lave linge miele W697 europa
    Par invitef7cf53e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2010, 22h41
  2. [Blanc] Panne électrique sur Lave Linge Miele W820
    Par invite3e2ba4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2008, 17h42
  3. [Blanc] Panne essorage lave linge Miele W697
    Par invitef3d91783 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2007, 14h11
  4. panne sur lave linge miele
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2006, 21h18
  5. Panne d'essorage sur lave linge Miele W723
    Par Pilchard dans le forum Dépannage
    Réponses: 98
    Dernier message: 01/03/2006, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...