Décaper de la peinture époxy au four sur de l'alu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Décaper de la peinture époxy au four sur de l'alu



  1. #1
    aida1901

    Décaper de la peinture époxy au four sur de l'alu


    ------

    Bonjour à tous, je voudrais restaurer complètement un vieux robot ménager Kenwood chef qui doit avoir plus de quarante ans. J'ai prévu de lui mettre un nouveau moteur et de le repeindre. Pour cela je l'ai entièrement désossé.

    Le problème est que la peinture a l'air à peu près indestructible (mais en même temps elle commence à s'écailler un peu par endroits). Je pense que ça doit être une peinture au four ou un truc dans ce style. A part tout poncer, quelles sont les solutions pour retirer la peinture?

    Merci!

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Décaper de la peinture époxy au four sur de l'alu

    Bjr,
    Si c'est une peinture au four, donc polymérisée, peu importe qu'elle soit alkyde, époxy, pu, ou autre,...une seule option un mélange 90/10 V/V de dichlorométhane et de méthanol. Seul problème, ces ingrédients sont aujourd'hui introuvables pour le particulier en GSB.
    Des formulations gélifiées ou non, en principe réservées au circuit professionnel existent et sont accessibles via les sociétés de fournitures industrielles.
    Si on est de nature bio, il existe aussi des "décapeurs à façon" qui utilisent la projection contrôlée de médias polyméres ou d'amidon (technique ordinaire dans la maintenance aéronautique, qui s'avère si fine qu'il est possible d'enlever sélectivement couche par couche). Sorte de nano sablage mais sans sable.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Décaper de l'inox
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2016, 17h23
  2. Décaper des parefeuilles
    Par Dhaulagiri dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2011, 20h15
  3. Peinture Epoxy
    Par Prine dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2011, 16h56
  4. Décaper par jet de sable
    Par invitec316e987 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 14h39
  5. Décaper peinture au latex d'un mur ?
    Par invitec6cc427c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...