Réglage radiateur inertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réglage radiateur inertie



  1. #1
    oneil4

    Réglage radiateur inertie


    ------

    Bonjour a tous

    le gestionnaire de mon immeuble a fait installé des radiateurs dans les logements auparavant équipé d'une dalle Electrique énergivore.

    je me retrouve avec des radiateurs NOIROT palazzio ( sans le module smart ecocontrol )

    Souhaitant configuré au mieux les radiateurs j'en appels a votre aide pour ceux du salon

    Donnée technique :
    • pièce de 27m²
    • radiateur sous fenêtre double vitrage alu 1er genération
    • 1 radiateur de 2000w vers la partie salle a manger - salon
    • 1 radiateur de 1250w vers le partie TV

    Mes questions :

    Vaux t'il mieux les faire fonctionné en même temps ou non lors des phases de chauffe ?
    Est-t'il économiquement avantageux de faire fonctionné uniquement le 2000w ? ou cela ne changera rien ?
    Sachant que c'est des radiateurs a inertie, ne vaux t'il pas mieux leurs faire faire qu'une seule phase de chauffe le matin, puis de la régulation toute la journée, plutôt que 2 phases de remonté en température ?


    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 369
Taille : 164,4 Ko

    merci a tous

    la difficulté pour mes réglages viens surtout du fait qu'il y a 2 radiateurs dans la même pièce, qui plus est a accumulation ...

    -----
    Dernière modification par oneil4 ; 25/11/2018 à 14h21.
    plutôt économe, j'aime les bon plan et les meilleurs rapport qualité/prix

  2. #2
    Larzacien

    Re : Réglage radiateur inertie

    bonjour, Ce ne sont pas des radiateurs à accumulation, mais à inertie. ( Les radiateurs à accumulation pèsent au moins 200 kg et la résistance ne fonctionne que la nuit en heures creuses).

    On proportionne les radiateurs au volume à chauffer, donc si on a deux radiateurs dans une pièce, il faut faire fonctionner les deux, sinon on manque de puissance et le seul radiateur en fonctionnement consomme au max et ne parvient pas à chauffer. Or pour monter en température une pièce, et pour avoir une chaleur répartie, ll faut toute la puissance installée. Donc on met les deux en réglant les thermostats aux environs de la moitié.

    Avec le thermostat à fond, un radiateur ne chauffe pas plus fort,( car sa puissanc est fixe), mais il chauffe plus longtemps pour que la pièce atteigne une température plus haute. Il faut éviter de surchauffer sinon c'est du gaspillage qui coûte cher. Il faut avoir un thermomètre ou deux dans la pièce pour savoir à combien on doit régler le thermostat. Eviter de mettre les thermomètres près d'une porte ou dans un courant d'air.

    Ne pas faire chauffer qu'un ou deux radiateurs en laissant les portes intérieures ouvertes, sinon là aussi les radiateurs ne vont pas arriver à chauffer tout le volume et là aussi ça consommera un max.

    Des radiateurs électriques ne se gèrent pas tout à fait comme un chauffage central.

  3. #3
    oneil4

    Re : Réglage radiateur inertie

    bonjour, Ce ne sont pas des radiateurs à accumulation, mais à inertie.

    merci pour l'éclaircissement, en effet les miens ne pèsent pas 200 kg ^^

    On proportionne les radiateurs au volume à chauffer,
    dans la théorie, je suis bien d'accord avec toi, mais le syndic ne c'est pas fait ch*ier, ils ont changé les vieux appoint mureaux type grille pain, par ceux la, puis il ont coupé la dalle chauffante. je ne connais rien sur cette appartement en terme d'isolation.

    Il faut éviter de surchauffer
    en effet, puis je ne supporte pas d'avoir trop chaud ( salon entre 18.5 et 19.5, chambre a 15, cuisine a 16, salle de bain avec un soufflant que j'allume que lorsque j'ai besoin )


    pour les thermostats, j'utilise ceux des radiateurs ( que j'ai harmonisé manuellement avec ma station météo qui elle, me donne aussi la T° intérieur ) donc il me donne (normalement ) la même t° a 0.5° près, mais je n'ai pas de thermostat programmable mural ou autre .

    les arrivés électrique n'on même pas de fil pilote.

    j'ai déplacé les radiateurs sous les fenêtres, car je ne pouvais pas les laissé la ou je voulais du fait de mon organisation de la pièces, c'est pas top, mais j'avais pas trop le choix.


    si je prend exemple sur le petit 1250w, je le fais fonctionné en mode confort 2 fois par jours ( 11h a 13h et 18 a 20h ), le reste du temps, il régule en éco ( donc passe de 19.5 a 18.5, vice versa )
    ne vaux t'il pas mieux lui faire juste un 11h 20h ? cela n'est t'il pas plus économique, que le fais de refaire chauffé a 18h ?

    je veux dire par la, que le temps de chauffe de 18h pour gagné 1.5° serais plutot répartie pour tenir et régulé une T° déjà atteinte a 13H ...

    comment voyez-vous ça ?

Discussions similaires

  1. RADIATEUR ELECTRIQUE INERTIE - Danger
    Par kati75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2014, 02h46
  2. Radiateur à Inertie
    Par invite8770c941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2009, 07h39
  3. radiateur inertie seche
    Par gapeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 16h34
  4. coeur de radiateur a inertie
    Par invitec3829e41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 17h34
  5. radiateur electrique a inertie
    Par inviteade54a69 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 18h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...