remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique



  1. #1
    flophil2015

    remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique


    ------

    Bonjour,
    Comme beaucoup, j'ai une grande maison chauffée au fioul, par une chaudière qui aura bientôt 20 ans et des radiateurs en fonte. Se pose donc la question du changement. Le chauffage assez simple c'est l'electrique, ca marche tout seul mais serait je obligé de changer mes radiateurs? n'y a t il pas de chaudiere electrique qui serait compatible avec mes radiateurs, apres tout je chnage uniquement la source de chaleur...merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    Bjr à toi,On ne sait pas ce que tu as à chauffer , mais à moins d'etre banquier........... !
    Suivant le cas tu vas vite pleurer.
    Isolation de la maison ?
    Quelle puissance nécessaire ?
    T'as quoi comme abonnement électrique ? il risque de te fallloir du triphasé si plus grand que 12 kVA
    Tant qu'à mettre de l'électrique, mettre des groupes (pompes à chaleur air /air)
    Une discussion:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...tpYBdWgn-OMfIv
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 25/11/2018 à 14h38.

  3. #3
    flophil2015

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    pour répondre:
    DPE entre C et D (fait il y a qq années)

    en fait ma question vient de ce constat:
    je peux en effet remplacer mes radiateurs par des électriques,
    mais pourquoi ne pas simplement remplacer la chaudière?

    Nous consommons environ 2000 l de fioul, il faut ajouter l'entretien annuel de la chaudière (250 €), et environ 1 bouchage de gicleur/an/ soit 2500 € à ce jour pour le chauffage et eau chaude. Si je change la chaudière j'en ai pour 18 000 € (ce qu'elle m'avait couté il y a 20 ans).
    j'avais fait un devis pour une PAC j'en avait pour 15 000 € et durée "vie" de la PAC 10 ans environ.

    qui faut il contacter pour avoir un examen "objectif" des possibilités?

  4. #4
    IDECLIK69

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    Bonjour,

    L'examen objectif se trouve ici:

    https://www.picbleu.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coutal007

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    Bonjour,

    2000l de fioul equivaut à 20800kwh au tarif actuel du fioul (98ct/l), ca fait une facture de 1960€/an
    20800 kwh au tarif actuel de l'electrique (0,14ct/kwh) ca fait une facture de 2912€/an soit quasiment 1000€ de plus!

    Investir pour payer son énergie 50% plus cher c'est un peu curieux comme démarche, mais c'est ce que demande le gouvernement d'un autre coté!

  7. #6
    cornychon

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    Citation Envoyé par flophil2015
    Le chauffage assez simple c'est l'electrique, ca marche tout seul mais serait je obligé de changer mes radiateurs? n'y a t il pas de chaudiere electrique qui serait compatible avec mes radiateurs, apres tout je chnage uniquement la source de chaleur...merci
    Bonjour,
    Pour répondre uniquement à ta question, il n'y a aucun problème technique pour chauffer tes radiateurs avec une chaudière électrique. Pour une puissance de l'ordre de 20 kW, c'est 1000 € max d'investissement chaudière.
    En revanche, il faut adapter ta fourniture d'électricité à tes nouveaux besoins. Voir avec EDF !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    coutal007

    Re : remplacament chaudiere fioul par chaudiere electrique

    18 000€ pour une chaudière fioul?????
    Porsche fait des chaudières maintenant?

Discussions similaires

  1. Chaudière electrique en remplacement d'une chaudière fioul
    Par jigga dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/11/2016, 17h42
  2. par chauffeau électrique ou par chaudière fioul
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2014, 12h37
  3. Chaudière électrique / fioul
    Par bgervais2004 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2011, 11h07
  4. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  5. remplacement chaudière fioul par éléctrique
    Par invitea6e654ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2008, 14h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...