chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS



  1. #1
    muro57

    Lightbulb chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS


    ------

    Bonjour à tous,

    le titre résumé assez bien ma question mais je vais tout de même résumé l'affaire.

    Voilà je vais remplacer ma chaudière fioul de 1989 par du gaz, j'ai fait 5 devis, 4 me propose la chaudière à condensation sol VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB avec régulation VITOTRONIC 200 et un seul me propose une DE DIETRICH AGC 25 avec régulation MODULENS .
    la Viessmann à un thermostat intérieur fournie, la De Dietrich non. les devis sont sensiblement identique comme si ils s'étaient mis d'accord .

    enfin bon, j'habite en Moselle, les installateur viessmann me vente la proximité de l'usine, que si il y a un problème ils sont proches
    l’installateur de dietrich a installé la même chaudière à mon voisin il y a 2 ans et me dit qu'il a toute les pièces détaché en stock chez lui en cas de panne.


    je ne sais pas quel modèle choisir, je ne veux pas me retrouver avec une chaudière qui aurait plein de soucis récurrent , d'ou la grande utilité des forums.

    Voilà , j'en appel aux expert et autres retours d' expérience que me conseiller vous ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    IDECLIK69

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Bonjour,

    Vu que vous souhaitez des conseils, je vous conseille de faire faire d'autres devis, bien détaillés, avec d'autres marques de machines car il y en a pleins d'autres.

    Ainsi, vous pourrez vous faire votre opinion et choisir sereinement le choix le meilleur.

  3. #3
    coutal007

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Bonjour, pourquoi ne pas demander d'abord à votre voisin si il est content de sa De Dietrich et du SAV?

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Bonjour,

    Citation Envoyé par muro57 Voir le message
    Voilà je vais remplacer ma chaudière fioul de 1989 par du gaz, j'ai fait 5 devis, 4 me propose la chaudière à condensation sol VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB avec régulation VITOTRONIC 200 et un seul me propose une DE DIETRICH AGC 25 avec régulation MODULENS . la Viessmann à un thermostat intérieur fournie, la De Dietrich non. les devis sont sensiblement identique comme si ils s'étaient mis d'accord .
    La Viessmann n'a vraiment rien à voir notamment au niveau de sa régulation !
    Donc à prix équivalent ... le choix est vite fait surtout si avec DD vous n'avez pas de régulateur intérieur fourni !!

    Citation Envoyé par muro57 Voir le message
    enfin bon, j'habite en Moselle, les installateur viessmann me vente la proximité de l'usine, que si il y a un problème ils sont proches
    Ce n'est vraiment pas un argument significatif ! Sachant que de toute façon, peu importe l'endroit de France, Viessmann est particulièrement réactif en cas de besoin de pièces que votre mainteneur n'aurait éventuellement pas en stock (un mainteneur sérieux à généralement 100% des pièces récurrentes). Délais sont de 24 ou au pire 48h.

    Citation Envoyé par muro57 Voir le message
    l’installateur de dietrich a installé la même chaudière à mon voisin il y a 2 ans et me dit qu'il a toute les pièces détaché en stock chez lui en cas de panne.
    Voir réponse précédente. Sachant qu'il est clairement totalement impossible d'avoir "TOUTES" les pièces détachées, surtout chez des marques comme DD ou Viessmann vu le nombre de modèles/versions différents ! Donc installateur un peu "fanfaron" !


    Citation Envoyé par muro57 Voir le message
    je ne sais pas quel modèle choisir, je ne veux pas me retrouver avec une chaudière qui aurait plein de soucis récurrent , d'ou la grande utilité des forums.
    Sur les forums vous n'aurez malheureusement que les gens qui ont des problèmes
    Je vous garantie que par (grande) expérience, TOUTES les chaudières de qualité équivalente ont des pannes, ça n'existe pas de toute façon des produits qui n'ont jamais de panne !
    Et surtout quand on creuse, on s'aperçoit bien souvent que dans 90% des cas les problèmes ne viennent pas du "produit", mais bien de son installation, de son entretien, ou de conseils avertis pour qu'il puisse coller au mieux au besoin de l'utilisateur
    Donc comme toujours avec les "avis" internet, bien bien relativiser quant au nombre réel de produits qui tournent et dont les clients sont très contents mais qui ne le "crient" pas souvent sur "les toits des forums" ...


    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    muro57

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Bonjour tous le monde et merci beaucoup de votre participation.

    alors pour comparer par rapport au voisin, il en est content mais bon le truc c'est que son installation et quasi neuve , la chaudière tourne depuis 1.5 ans donc je ne sais pas si c'est suffisant pour avoir du recul.

    Pour la DD il y a un régulateur intérieur " régulateur diematic isystem " . Celle de la Viessmann est donc plus performante ?

    C'est vrai que il n'y a que des mécontent sur internet, mais si vous voulez le but de ma démarche et plus identique à celle faite lors de l'achat d'une voiture en écartant les modèles à risque/problêmes récurrent

    je ne veux pas me trouver dans une situation ou on va me dire dans la futur, " quoi la viessemann xxxx , mais c'est super connu ,tel carte ou tel panne c'est la maladie de ses chaudières, tu n'aurais jamais du, regarde sur internet "

    c'est sur que après c'est au petir bonheur la chance

  7. #6
    coutal007

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Tout a fait d'accord avec JD Lyon. De Dietrich ou Viessmann sont des marques réputées largement diffusées, la différence viendra principalement de l'installateur et du suivi. Les modèles de chaudière qui vous sont proposés sont assez récents donc vous n'aurez pas de retours de fiabilité à 10 ans.

    Quoiqu'il en soit, il s'agit de chaudières dernière génération pleines d'éléctronique moi j'aurai tendance a choisir celle qui a le moins d'éléctronique, je ne vois pas l'intérêt d'une régulation au "poil de cul" qui n'a pas forcément grand sens pour chauffer un volume tel qu'une maison avec de l'inertie. Mais avec cette donnée, ce qui compte c'est d'avoir un SAV tres réactif et tres au point sur les questions d'electronique.

  8. #7
    manchette

    Re : chaudière VIESSMANN VITODENS 222-F B2SB VITOTRONIC 200 ou DE DIETRICH AGC 25 MODULENS

    Hello ;=)

    Les marques Viessman et De Dietrich sont réputées et suivies je pense, certains installateurs doivent être mieux formés sur l'une ou l'autre ca peut expliquer les "pro" Viessman par chez toi.
    Fais des devis avec d'autres marques aussi :exemple : Vaillant, Frisquet sont connues.
    Vérifie que l'installateur choisi est agréé par la marque choisie.
    En cas de panne tu as 3 garanties : commerciale ( durée selon la marque , garantie sur le corps de chauffe par exemple ) , pour vis caché et de conformité.
    Pense bien a demander après installation le certificat de conformité.
    Dernière modification par manchette ; 02/12/2018 à 13h22.

Discussions similaires

  1. [Divers] Chaudière Viessmann Vitodens 200
    Par be_karl dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2017, 19h16
  2. Branchement TAS chaudière de dietrich efu 29 econox et Ballon ECS 160 Modulens
    Par miller77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2016, 12h04
  3. Régulation chaudière Viessmann équipée Vitotronic 200 KW6B
    Par lor.n dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2013, 14h13
  4. viessmann vitodens 200 ou de dietrich twinnéo EGS 25
    Par invite8719e1ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2012, 09h02
  5. [Thermique] Pb chaudiere gaz Viessmann Vitodens 333
    Par EmmanuelDaCruz dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2010, 10h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...