Thermostat connecté pour PAC Technibel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Thermostat connecté pour PAC Technibel



  1. #1
    neoseb38

    Thermostat connecté pour PAC Technibel


    ------

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une maison individuelle avec chauffage au sol équipée d'une PAC Technibel Modèle PHR 8, d'un module chauffage électrique MCE 8 relié sur celle-ci à l’extérieur et d'un boitier de commande intérieur ressemblant à cela: https://pmcdn.priceminister.com/photo/1079470401.jpg
    Ce boitier de commande (2 fils de branchés) me permet de régler la température à l'intérieur de chez moi mais aussi m'affiche les code d'erreurs lorsqu'il y a un problème sur ma PAC.

    J'aimerai assez remplacer le boitier de commande par un thermostat connecté du type netatmo ou nest pour pouvoir gérer ma PAC à l'aide de mon téléphone à distance etc...
    Sur leurs sites, ils stipulent que c'est compatible.
    Ma question est celle-ci: Est-ce possible de remplacer mon boitier de commande par un connecté? (brancher un thermostat connecté en rebranchant les 2 fils de mon boitier de commande existant sur le thermostat connecté?)
    Et surtout, ce thermostat connecté soit disant compatible va-t'il m'affiché les messages d'erreurs de ma PAC lorsque défaut il y aura? :#

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    Bonsoir,

    Il faudrait voir dans la doc si se sont les mêmes fils qui servent à ton thermostat actuel et à un type connecté.
    Dans la doc ils indiquent qu'il y a un port RS485 Protocole modbus de disponible. Je pense que c'est plutôt par là que se fera la connexion.

  3. #3
    neoseb38

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    Merci, je regarderai ca.
    Donc, tu penses que se serai possible mais en connectant le thermostat connecté au port rs485 et conserver mon boitier de commande actuel en plus?

  4. #4
    IDECLIK69

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    Bonjour.

    Si votre futur thermostat est une commande par contact sec, du on/off, ça ne fonctionnera pas.

    La commande a distance actuelle fonctionne sur du bus, il y a des données qui circulent.

    Il y a peut être une entrée thermostat sur le bornier de votre PAC.

    Sa documentation technique peut nous aider, ou un lien pointant vers elle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    bonjour
    +1 avec IDECLIK69. Votre installation n'est pas gérée par un thermostat ON/OFF mais par une gestion électronique "Aquaset" propre à Technibel.Cette régulation gère la loi d'eau ,les appoints,les sécurités ...
    http://www.chaleurterre.com/Document...e_K60D063Z.pdf
    Un thermostat connecté n'est qu'un thermostat ON/OFF.

  7. #6
    IDECLIK69

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    Petit Guy bonsoir.

    On devrais je pense faire un fil ou un topic pour expliquer la différence entre un "thermostat" on/off, et une sonde d'ambiance par exemple ou une commande a distance, en tout cas la différence entre les 2.

    C'est un sujet récurent, et des gens comme les vendeurs de "solutions connectées" comme net..mo, par exemple, surfent sur la vague.

    C'est dommageable!

  8. #7
    Salva57

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    C pour cela que je dis que via le modebus de la RS485 c'est peut être possible mais pas avec netatmo. C'est sans doute avec un matériel spécifique que sa fonctionne.

  9. #8
    neoseb38

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    Et in n'y aurai pas un moyen tout en conservant le boitier de commande actuel d'y additionner un thermostat connecté?
    Sur quel bornier dois-je regarder pour une éventuelle entrée thermostat? J'ai regardé sur toutes les notices mais aucune ne contient cette entrée.
    Dois-je regarder sur la notice de la pac exterieur ou le chauffage d'appoint (également ext)?

  10. #9
    ptigui29

    Re : Thermostat connecté pour PAC Technibel

    bonjour
    non,il n'y a aucun autre moyen sur cette PAC (j'en possède une,autoinstallée, en version haute température).

Discussions similaires

  1. Raccordement Thermostat connecté sur chaudière ELM
    Par deleus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2018, 18h56
  2. Recherche de Thermostat connecté pour chaudière
    Par BASIL59780 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2018, 14h18
  3. Thermostat connecté
    Par davidif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/10/2016, 08h21
  4. Thermostat connecté pour pompe à chaleur Daikin
    Par thomas111 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2016, 09h17
  5. Thermostat connecté
    Par davidif dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2016, 16h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...