Bonjour à tous ,
mon ami et moi même avons en projet d'acheter une vieille maison en pisé ( presque tout est à refaire sauf les murs et la charpente qui à l'air en bon état ) .
Pour l'instant, j' essaye de faire mes estimations de prix, sachant que j'aimerai miser sur une très très bonne isolation ...
Et la je bloque justement sur l'isolation des murs
Je pense avoir lu presque tout ce que je pouvais lire sur le net sur l'isolation. Mais l'isolation du pisé est complexe lol.
J'étais partie sur une ITE fibre bois enduite à la chaux, c'est ce qui me semblais le plus performant et adapté au pisé, mais un professionnel du pisé m'a dis que ce n'étais pas forcément nécessaire et qu'il y avais d'autres solutions ( lesquelles ne m'ont pas étés révélées )
donc selon vous ( tous ceux qui voudront bien m'aider ) , quelle isolation est préférable sur du pisé, que ce soit en intérieur ou en extérieur ? les murs n'ont pas l'air d'être humides.
Après le problème de l'isolation, vient celui du chauffage ... aucune idée de quoi mettre, surtout que je pense qu'il faut mettre le chauffage approprié en fonction de l'isolation de l'habitation
merci à tous de m'avoir lu, et à ceux qui pourront m'aider
-----