ballon tampon sur installation pac air/eau chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ballon tampon sur installation pac air/eau chauffage



  1. #1
    ludopi

    ballon tampon sur installation pac air/eau chauffage


    ------

    Bonsoir je vais installer un ballon tampon de 150l avec un circulateur électronique sur mon installation de chauffage avec relève chaudière gaz.Pouvez vous me modifier mon schéma joint pour réaliser mon installation?
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite94973239

    Re : ballon tampon sur installation pac air/eau chauffage

    Bonjour,

    C'est une chaudière condensation ou non?

    Ta Pac et ta chaudière on elles un circulateur intégré ou non?

    Y a t'il une régulation existante ou dans la Pac ou la chaudière?

    Quel type de chaudière et de Pac?

  3. #3
    Larzacien

    Re : ballon tampon sur installation pac air/eau chauffage

    bonjour, Le climat de votre région est -il très froid ?

    La maison est de quelle année et quelle surface ? L'isolation est comment ?

    Pourquoi ces questions ? - parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi une telle usine à gaz, et pourquoi un ballon tampon avec ces chauffages ?

    D'autant plus qu'avec le gaz naturel (de ville) il y a un abonnement de 220 euro/an et l'entretien (autour de 100 euros), alors si la chaudière est peu utilisée, c'est ennuyeux tous ces frais fixes.
    Quant au gaz en cuve, ça revient aussi cher que du chauffage électrique... alors...

    Et avec toutes ces complications, il n'y a que le chef de famille qui sait faire fonctionner le système. Si pour une raison ou pour une autre il n'est pas ou plus là, le reste de la famille est complètement paumé devant le système.

    Mais ceci n'est qu'un avis.

Discussions similaires

  1. modif installation chauffage-sujet du 07-10-15 cuisiniere nordica et ballon tampon
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2015, 09h14
  2. installation chauffage a modifier:cuisiniere nordica, ballon tampon 800l,frisquet hydromotrix
    Par QUITOS.74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2015, 21h51
  3. sos pas de chauffage depuis l'installation d'un ballon tampon sur la chaudière
    Par inviteeb0f3806 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2011, 17h57
  4. schema installation chauffage / eau chaude multi-sources solaire -poele bois - gaz, ballon tampon
    Par invite33492869 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2011, 09h39
  5. Installation ballon tampon
    Par invitef9d35095 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2010, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...