Chaudière bois et btm électrique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière bois et btm électrique?



  1. #1
    Antho55

    Chaudière bois et btm électrique?


    ------

    Bonjour a tous!
    Je disposais d'une chaudière bois combiné a une fuel et elle est malheureusement hs...
    Je souhaiterais la remplacer par une chaudière bois avec ballon tampon de 1000 ou 1500l.
    Je voulais savoir s'il existe des btm pouvant également chauffer électriquement, pendant la nuit ou si je m'absente quelques jours pour éviter que l'eau des radiateurs baisse en température quand je ne peu pas recharger la chaudière.
    Mon ancienne chaudière était une 21kw pour une maison de 130m2, 12 radiateurs fonte, isolé en 10+1 sur tout les murs extérieur, combles également isolé.
    Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite94973239

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour,

    Qu'entends tu par "btm"?

    Si tu parle de ballon tampon, oui, tu peut y ajouter une ou plusieurs résistances électriques.

    https://www.google.com/search?q=resi...hrome&ie=UTF-8

  3. #3
    an1844

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas reprendre une chaudière combiné bois/fioul ??.......et un ballon tampon.....simple.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  4. #4
    Antho55

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Merci pour vos réponses, le problème c'est que je peu soit mettre une combiné bois fuel sans ballon tampon ou soit une bois avec ballon (manque de place)
    Pour ce qui est des résistances électriques, est ce que quelqu'un a des avis? Une seul résistance suffit ou plusieurs?
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94973239

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Citation Envoyé par Antho55 Voir le message
    Pour ce qui est des résistances électriques, est ce que quelqu'un a des avis? Une seul résistance suffit ou plusieurs?
    Une peut suffire, ou plusieurs.

    Comment voulez vous que l'on puisse répondre, on a absolument 0 éléments pour savoir quoi répondre!

    Volume du tampon? volume a chauffer? Région? Durée des absences?

    Bref......

  7. #6
    Antho55

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour, tout est décrit dans mon premier message
    Je suis en lorraine, je chauffe environ 4mois, pour les absences c'est en général 2jours
    Une résistance pourrait elle chauffer 1000l ou 1500litres?
    Bonne journée

  8. #7
    an1844

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Antho55 Voir le message
    Une résistance pourrait elle chauffer 1000l ou 1500litres?
    Pour maintenir le BT à env. 30°C et la maison à env. 10°C (hors gel)......oui.
    Pour maintenir de BT à env. 75°C et la maison à 18°C....oui aussi, mais cela vas être beaucoup plus coûteux, en fonction de la déperdition de la maison 2 résistances électriques pourraient être utile.

    Citation Envoyé par Antho55 Voir le message
    Je suis en lorraine, je chauffe environ 4mois, pour les absences c'est en général 2jours
    2 jours /mois....en hors gel...cela vas avoir un coût.
    2 jours/semaine....en hors gel....cela vas avoir un autre coût.
    2 jours/semaine .....à 18°C.......cela vas avoir un tout autre coût.

    A+
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  9. #8
    invite94973239

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonjour,Pour maintenir le BT à env. 30°C et la maison à env. 10°C (hors gel)......oui.
    Pour maintenir de BT à env. 75°C et la maison à 18°C....oui aussi, mais cela vas être beaucoup plus coûteux, en fonction de la déperdition de la maison 2 résistances électriques pourraient être utile.
    Tout ce ci ne veut rien dire.

    2 résistances..... De quelle puissance?

    On peut choisir 4 résistances de 3 Kw vu qu'il y a 4 piquages sur les ballons tampons standards.

    Qui a dit qu'en relève on dois maintenir 75°?, C'est de la relève.

    Notre ami a quel abonnement électrique? Du mono ou du triphasé?

  10. #9
    Antho55

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour et bonne et heureuse année a tous!!!
    Alors je suis en monophasé, la maison est équipé de panneaux photovoltaïques, l'électricité est directement versé a edf qui me paye cette électricité une fois par an.
    Du coup je paye mon abonnement électriques qui est largement compensé par ces panneaux ( donc au final je ma fait remboursé ma conso électriques annuel)
    Pour ce qui est de la température de l'eau du circuit de chauffage il faut qu'elle reste au minimum a 60° je pense pour éviter le point de rosée.
    Pour la déperdition de la maison je vais essayer de voir si je peu trouver sa dans les papiers d'information de la maison.
    3 sondes ma paraît être une bonne idée pour chauffer le ballon uniformément
    Bonne journée

  11. #10
    invite94973239

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Citation Envoyé par Antho55 Voir le message
    Pour ce qui est de la température de l'eau du circuit de chauffage il faut qu'elle reste au minimum a 60° je pense pour éviter le point de rosée.
    Il n'y a aucun point de rosée sur du chauffage par résistance!

  12. #11
    Antho55

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    D'accord, l'eau circule dans la chaudière même si celle ci est arrêté? Ou uniquement du ballon au radiateurs?

  13. #12
    invite94973239

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Tout dépends comment est installé l'hydraulique, des photos de la chaufferie seraient utiles....

  14. #13
    Antho55

    Re : Chaudière bois et btm électrique?

    Bonjour, actuellement je n'ai plus de chaudière tout a été démonté et enlevé car hs, je voulais juste savoir, avant de refaire une installation, si je pouvais chauffer un ballon électriquement (de temps en temps) ce que je vais faire, je vous tiens informé des que cela sera mis en place.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 06h16
  2. chaudiére bois et eau chaude ballon électrique
    Par invite90cd3d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 22h23
  3. Problématique chaudière à bois / chaudière électrique
    Par invite90029638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 13h38
  4. Chaudière électrique en complément fourneau à bois
    Par locweb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 06h14
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...