Bonsoir,

J'ai une maison (..Nexity) construite en 2012 avec des panneaux solaires pour chauffer le ballon d'eau. Après énormément de problèmes (fuite de glycol et autres, je souhaite changer d'installation et en profiter pour mettre le nouveau système dans le garage ald la cuisine. J'ai d'ailleurs peur que mon ballon actuel (qui marche hors solaire en ce moment...) tombe en panne tellement que l'installation est catastrophique (c'est arrivé la semaine dernière et j'ai réussi à bricoler quelque chose, je pris pour que çà ne lâche pas...).

J'habite en ile de France et j'ai un garage indépendant de ma maison de 13 M2 mais avec un plafond haut - le garage n'étant pas isolé. Pensez vous qu'il serait intéressant d'opter pour un ballon thermodynamique à air ambiant ? (atlantic calypso ou saunier et duval ou autre marque d'ailleurs)

Par ailleurs, j'ai vu que sur beaucoup de schéma constructeur d'installation de ballon de ce type, le tuyau d'arrivée et de sortie reste dans la même pièce. Quel est l'intérêt de laisser le tuyau de sortie puisque celui ci refroidit la pièce de 5 à 10°.
Dans le même temps on nous dit que le COP est atteint pour 7° mini et que le ballon ne fonctionne pas en PAC en dessous de -5°.
Selon les plombiers, les versions sont différentes (faut isoler - ou pas isoler le garage, faut mettre le tuyau sortie à l'intérieur ou extérieur)

Pour info, on me propose un devis à 4600e pour un ballon atlantic calypso 250L ce qui je pense est excessif - aussi on m'indique que le crédit d'impôt est de 1200€ ce qui est juste impossible car le profond est de 3000e TTC x 30%...

Qu'en pensez vous ? Please Help