Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?



  1. #1
    TDN57

    Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?


    ------

    Bonjour,

    Je viens chercher une information en vue de remplacer d'ici l'été prochain ma vieille chaudière Idéal Standard LB fioul, qui je pense n'a pas un bon rendement.
    La production d'eau chaude est actuellement assurée par un ballon électrique.

    Pour une chaudière neuve avec installation, basse température, il faut compter 5000€.
    Vu la tendance en ce moment, je ne veux pas investir autant, si d'ici 5 ans (plus ou moins...) le fioul risque de passer pour le vilain canard, et soit de plus en plus taxé.

    Donc je vais me tourner vers une chaudière fioul d'occasion qui tien la route (moins de 10 ans).

    Ma question est; si j'en achète une avec production d'eau chaude, puis je désactiver cette fonction le temps que mon ballon rende l’âme? En mettant la T° au minimum par exemple?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?

    Bonjour, oui la fonction ECS doit pouvoir être désactivée sur la régulation d'une chaudière raccordée à un cumulus extérieur.

  3. #3
    invite3743c1cd

    Re : Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?

    Bonsoir,

    Quelle idée.

    Le litre d'eau chaude fabriquée au fuel restera toujours moins cher que l'équivalent électrique.

    Mais oui, désactiver la production ECS est toujours possible.

  4. #4
    TDN57

    Re : Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?

    Bonjour,

    Vierzon, je le sais très bien, mais je ne vais pas jeter mon ballon d'eau chaude qui fonctionne parfaitement; donc pour le moment, il chauffe la nuit en heures creuses.

    Pour désactiver la production ECS, la méthode est spécifique a chaque chaudière?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3743c1cd

    Re : Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?

    Tout dépends du système de production

  7. #6
    TDN57

    Re : Production d'eau chaude désactivée sur chaudière?

    Sinon, je fais un bipasse entre la chaudière et le ballon, en hiver c'est la chaudière qui chauffe l'eau (le ballon serrait isolé) et en été c'est le ballon qui chauffe et la chaudière est complètement éteinte. (en plus, en été, on utilise pas trop d'eau chaude)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Production eau chaude chaudière frisquet Prestige
    Par invite79937c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2017, 07h15
  2. Souci production eau chaude chaudière Buderus
    Par invite5c287e8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2015, 04h21
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 5 production eau chaude ! [Résolu]
    Par invite3c644bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2014, 19h59
  4. [Thermique] Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude [résolu]
    Par inviteb9cd7cb6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2012, 19h52
  5. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 04h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...