[Thermique] Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude [résolu]



  1. #1
    daville06

    Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude [résolu]


    ------

    bonjour à tous,

    je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je l'espère.

    je viens de déménager dans une maison équipée d'une chaudière au fuel GALANE 28 FB. En ce moment, seule la production d'eau chaude nous intéresse. Or, nous n'avons pas de notice, et depuis une semaine , nous tâtonnons pour n'avoir que de l'eau chaude. Nous avons coupé le circulateur, mis la température de l'eau chaude sanitaire sur 60°, mis la chaudière sur 0/1, mais la température affichée pour celle ci reste de 60° voire plus, coupé la vanne du chauffage vers le haut de la maison après avoir constaté que deux radiateurs du haut étaient chauds, et remarqué ce matin que deux autres radiateurs chauffaient en bas ( tous deux thermostatiques pourtant). Nous avons fermé tous les radiateurs, coupé la vanne de circulation d'eau du bas également, mais nous aimerions savoir pourquoi la température chaudière continue à afficher 60°. Sans notice, c'est un peu compliqué. Quelqu'un peut il m'expliquer comment passer en position été avec cette chaudière sans avoir à fermer tous les radiateurs?

    merci d'avance et bonne journée à tous!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage daville06;

    J'ai trouvé cette notice. La température de 60°C du chauffage est normale, le ballon se réchauffe par bain-marie dans cette eau.

    Concernant la chauffe de tes radiateurs, il est probable qu'il s'agisse de circulation par thermosiphon ! i des vannes existent sur le départ et sur le retour il faut les fermer. Si tu as des doutes, poste des photos de la chaufferie côté vanne 3 voies et pompe de chauffage départ et retour, en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    daville06

    Re : Chaudiere Galane 28 FB et production eau chaude

    merci Marc. J'ai en effet fermé les deux vannes, et plus aucun radiateur ne chauffe. On a surveillé la chaudière, elle ne semble pas s'emballer, ni surchauffer, ça doit être normal.

    bonne soirée,

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
    Par invitea532be7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/12/2011, 04h04
  2. Chaudière solaire Viessmann production eau chaude.
    Par invite35677860 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 21h36
  3. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  4. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
  5. [Thermique] Chaudière Thémis 223 Eau chaude sanitaire [résolu]
    Par invite336cde29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...