[Thermique] Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul



  1. #1
    invitea532be7f

    Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul


    ------

    Bonjour,
    Cela fais 1 semaine que ma production d'eau chaude fonctionne mal. L'eau en sorti des robinets est limite tiède alors que la chaudière indique une température d'eau à 90 degrés.
    A savoir qu'elle tourne en production d 'eau chaude uniquement, le circuit radiateur étant ouvert et purgé.
    N'étant pas très connaisseur en la matière, quelqu'un aurait une idée? je peux joindre des photos si besoin.
    Merci

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    bonjour sur votre chaudiere controlé la pompe de charge(il resemble a un circulateur)qui es peut etre bloqué ou augmenté la vitesse.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    bonsoir, pouvez vous nous dire le modele de la chaudière (c'est plus facile) de facon a savoir si effectivement il y a une pompe de chgarge ou si c'est de type boulloire @+

  4. #4
    invitea532be7f

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    Merci pour les réponses !!!!
    Je préfère joindre des photos de mon système de chauffage car, désole mais je ne maitrise pas du tout.
    La chaudière est de marque BODERUS et date d'au moins 20 ans
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea532be7f

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    J'ai oublié celles-ci :
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    la beille

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    bonsoir sur votre chaudiere de face vous avez une plaque signalitique il indique le modèle et son numero serie et l année merci.
    pouvez vous nous l indiqué.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une chaudière Budérus bois et fioul ou gaz, le chauffe-eau est incorporé, est-ce que le chauffage fonctionne ? sur les deux dernières images l'on voit un kit V4V avec pompe de circulation Salmson il faudrait contrôler que la pompe tourne bien en défaisant la grosse vis et en introduisant un tournevis qui sera entrainé si elle tourne.

    Sinon tenter de la lancer en tournant vivement l'axe sens anti-horaire. Si elle tourne (sans chauffer) il faudrait tourner le bouton de la V4V vers la gauche (positionner dans l'axe).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitea532be7f

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    Bonjour,
    pour répondre a vos question, c'est une chaudière au fioul qui gère la production d'eau chaude. La fonction chauffage est arrêté car mon circuit est ouvert (un des radiateur est percé...) et donc entièrement purgé. J'ajoute que sur mon tableau électrique j'ai un interrupteur pour une pompe qui est désactivé en ce moment (position été).

  10. #9
    invitea532be7f

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    Ce qui est bizarre, c'est que j'ai toujours utilisé cette configuration en été pour n'avoir que de l'eau chaude et ça ne fais que 2 semaine que l'eau sort tiède des robinets ???

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    Bonjour à toutes et à tous,

    c'est une chaudière au fioul qui gère la production d'eau chaude. La fonction chauffage est arrêté car mon circuit est ouvert (un des radiateur est percé...)
    La chaudière est pleine d'eau et purgée ? je suppose que c'est un serpentin qui baigne dans la chaudière ! le débit d'ECS (eau chaude sanitaire) est le même qu'avant l'incident ?

    Je n'ai rien trouvé sur cette chaudière tu dois trouver le type sur la plaque placée ur la porte à droite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Panne de production d 'eau chaude sur chaudière fioul

    bonjour,sur la Buderus vous avez des purgeurs manuel sur le ballon:faite une purge du ballon eau chaude puis remettre en pression le circuit.slts

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne eau chaude sanitaire sur chaudière fuel sunasanit 3123v
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 08h11
  2. [Thermique] Grosse fuite sur groupe de sécurité chaudière production d'eau chaude
    Par carmat dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2009, 16h32
  3. Chaudière solaire Viessmann production eau chaude.
    Par invite35677860 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2009, 21h36
  4. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  5. [Thermique] Chaudière FRISQUET GAZLINER 23 kw problème sur production eau chaude sanitaire
    Par inviteaceac995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/08/2008, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...