Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.



  1. #1
    DjobyDjoba

    Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.


    ------

    Bonjour,
    après l'achat de notre nouvelle maison et pas mal de travaux d'agrandissement et de rénovation, je cherche à présent à isoler le plancher bois de la maison d'origine en passant par le vide sanitaire, et ce, pour gagner un peu en chaleur dans la maison.
    Mon VS est accessible (ht: 60cm max) et le plancher repose sur des lambourdes reposants sur de poutres qui elles mêmes reposent sur le muret en parpaings périphérique.
    Les lambourdes sont espacées d'environ 30cm et les poutres de 45-50cm.

    Pour l'isolation j'ai acheté des plaques de polyuréthane ép60 que je pensais coller entre les lambourdes.

    Après visite et nettoyage du VS (qui est sain et non humide), je m'interroge sur la faisabilité de la chose :
    - ne serait-il pas possible de coller les plaques d'isolant SUR les lambourdes (et donc directement entre les poutres) plutôt que ENTRE les lambourdes ?
    - quand est-il dans ce cas de l'humidité (resterait-elle coincée entre le plancher et le dessus des plaques) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.

    Isoler entre les poutres et non en dessous

  3. #3
    daniel222

    Re : Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.

    Salut les gars,

    hummm attention à l'isolation par le VS avec un plancher bois, il faut sérieusement être sûr de son coup sinon ça peut-être une source du pourrissement des poutres et surtout des lambourdes.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.

    Où mousse projeté ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DjobyDjoba

    Re : Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.

    Merci pour vos retour.

    Et que pensez-vous des billes de polystyrène déposées au sol ? J'imagine que ça n'a aucun intérêt pour récupérer de la chaleur dans la maison...

    Quel autre solution existerait-il ?

  7. #6
    Larzacien

    Re : Isolation d'un vide sanitaire sous plancher bois.

    bonjour, vous vous êtes trop pressé pour acheter.

    Donc, si j'ai bien compris, sous le plancher il y a l'air du vide sanitaire.

    Vous pourriez mettre des photos vu de par dessous pour qu'on soit sûr de bien comprendre.

    Sinon, je verrais du polystyrène qu'on découperait de façon à le coincer sous le plancher entre les lambourdes, (mettre l'épaisseur qu'on peut).
    Et en plus, pour que ça ne risque pas de tomber, mettre des liteaux pour bloquer.

    Cela ne doit pas risquer grand chose mais il faut que le VS reste un minimum ventilé, car s'il ne paraît pas humide, il y a toujours le sol qui s'évapore un peu, même si on ne s'en aperçoit pas.

    C'est la seule solution que je vois.

Discussions similaires

  1. humidité maison ancienne et isolation plancher sur vide sanitaire
    Par invite6d4921e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2014, 06h54
  2. RT2005 Isolation plancher chauffant sur vide sanitaire hourdis polystirène
    Par bobos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2012, 19h58
  3. Isolation plancher bois depuis vide sanitaire
    Par le-fab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2012, 12h34
  4. Isolation plancher bois sur vide sanitaire
    Par invite5f136a76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 19h22
  5. isolation plancher chauffant sur vide sanitaire
    Par invite76abae54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2009, 06h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...