Bonjour à tous,
Je chauffe occasionnellement certaines pièces de mon appartement avec de petits radiateurs électriques d'appoint avec convection forcée (un ventilateur souffle l'air chauffé par les résistances électriques).
J'ai eu dernièrement la sensation que ces derniers assèchent fortement l'air des pièces où ils sont utilisés. Cependant, après réflexion, je me suis dit que si je chauffe à la même température avec un radiateur classique à eau dans d'autres pièces, la sensation de "sec" devrait être la même, est-ce exact ? Le fait de faire une convection forcée n'a aucun impact sur l'humidité absolue ou relative d'une pièce selon moi.
Je me suis ensuite demandé d'où vient cette sensation de sec. Les radiateurs ne sont pas censés avoir un impact sur l'humidité absolue dans la maison. Seule l'humidité relative change quand on augmente la température. D'où ma deuxième question : la sensation de sec est-elle directement liée à l'humidité relative ? Ou est-ce simplement une impression erronée de mon corps ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Needer
-----