Consommation quotidienne poêle à granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation quotidienne poêle à granulé



  1. #1
    jay77

    Consommation quotidienne poêle à granulé


    ------

    Bonjour,

    voila je voudrais avoir votre avis quand a ma consommation de sac granulés.

    En effet je consomme presque 2 sacs de 15kg par 24h actuellement, je trouve ca enorme...

    Ma maison est ancienne , elle fait 100m2 de plein pied avec que des fenetres doubles vitrages, isolation des combles faites, certe elle n'ai pas parfaitement isolé notamment au niveau des portes d'entrées mais je trouve quand même que la consommation est excessive, qu'en pensez vous?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Consommation quotidienne poêle à granulé

    bonjour, La consommation est en proportion des déperditions de la maison. Maison ancienne, probablement mur en pierre qui prennent toute la chaleur pour la mettre dehors progressivement.

    Ne calfeutrez pas trop, sinon le poêle à pellets n'aura pas l'air nécessaire peut-être, par contre, il faudrait isoler les murs, et peut-être aussi le sol tant que vous y êtes, surtout de plain pied. Il n'y a pas de miracle. Et si les combles n'étaient pas du tout isolées, ça consommerait encore plus.

    Pour que ça consomme moins, tel que c'est, ne chauffez qu'à 15°, ainsi ça consommera moins.

    Les poêles à pellets sont des chauffages au bois même s'il est en granulé, réglable, contrairement au poêle au bois classique, on peut faire chauffer plus ou moins, un peu comme l'on règle une chaudière ou un radiateur électrique, donc il maintient la température suivant le réglage, et plus il y a de déperditions, plus il consomme.

  3. #3
    trebor

    Re : Consommation quotidienne poêle à granulé

    Bonsoir,

    Cela dépends de la température extérieur et intérieur (delta T°) et de l'isolation.

    30 kg*4000 W.h/kg = 120000 W.h pour 100 m² donc 1200 W.h/m²/24 h.
    Donc 50 W.h/m² pas si mal, car un peu moins que chez moi 60 W.h/m² pour un delta de T° de 20°C actuellement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    jay77

    Re : Consommation quotidienne poêle à granulé

    ok et bien Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation poêle granule
    Par TontonMarcel007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/05/2018, 01h41
  2. Consommation quotidienne à la maison
    Par invite9f064582 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2011, 11h04
  3. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 22h39
  4. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2011, 07h54
  5. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...