Consommation quotidienne à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Consommation quotidienne à la maison



  1. #1
    invite9f064582

    Consommation quotidienne à la maison


    ------

    Bonjour

    Consommations electriques quotidiennes à la maison, comment les calculer ?
    Je voudrais savoir si quelqu'un connait un petit logiciel de ce genre ou même des PDF qui expliquent comment faire.

    Mon but, connaitre en quelques minutes les consommations elec (sans chauffage et ventilation) d'un personne et en peu de temps.

    Ca prendrais en compte le nombre et le type des différents appareils (tv, radio, lampe, lave linge ...), le temps d'utilisation et pourquoi pas en fonction des saisons.

    Voila beaucoup de paramètres.
    Je pense qu'il existe déjà des feuilles de calcul ou des logiciels de ce type mais je ne les ai pas encore trouvé.

    Si quelqu'un en connais ou tous simplement si quelqu'un aurait des idées pour faire cette feuille de calcul ... même les info les plus annodines m'interessent.

    Merci bien !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Consommation quotidienne à la maison

    Bonsoir,
    La consommation d'une personne ça me semble ardu, la conso d'un appartement ou d'un bâtiment me semble plus réaliste...
    Connaissant la puissance et la durée d'utilisation d'un appareil branché une simple multiplication permet de calculer la quantité d'énergie...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite9f064582

    Re : Consommation quotidienne à la maison

    J'ai trouvé un site assez intéressant sur le sujet.
    Ca donne une petit idée de ce que je recherche.

    http://www.curbain.be/fr/energie/inf...enager_FAC.php

    Etant donné que c'est un sujet d'actualité, peut-être que quelqu'un connais un petit logiciel ou une fiche de calcul de ce type la.

Discussions similaires

  1. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 21h39
  2. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2011, 06h54
  3. Consommation electrique quotidienne d'une PAC
    Par invite6bd8b089 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2011, 21h59
  4. maison basse consommation 56
    Par invite9e23e608 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 13h37
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14