Bonjour,
ça fait un petit moment que je vous lis sur ce forum qui est une super source d'informations pour les personnes intéressées par les économies d'énergie de façon globale.
Je me permets d'ouvrir une discussion parce qu'après toutes ces lectures je suis un peu perdue.
Je souhaite faire construire une maison basse consommation, que nous souhaitons faire certifier, dans le Morbihan.
Nous avons le terrain, exposé N-S et sommes à la recherche du mode constructif et des professionnels pour batir cette maison que nous ne pouvons pas auto-construire.
Notre projet : une maison à étage d'environ 100m2.
Je suis à la recherche de personnes ayant ou ayant eu la même démarche dans ce secteur pour échanger sur les professionnels, solutions les plus adéquats eu égard au climat ect...Nous souhaiterions également utiliser des matériaux les plus écologiques possibles.
Pour l'instant ma réflexion a abouti à une maison en brique standart avec iso par l'ext ou en monomur (brique ou BC) en 50 pour atteindre le niveau de perf souhaité. Je n'ai pas pour l'instant d'infos sur le coût de ces solutions.
Merci d'avance.
-----