Bonsoir,
je suis au lançement de la construction de notre futur maison 145m2 sur 2 niveaux exposé sud à 733m d'altitude.
Nous avons tenté d'atteindre un kmh/m2/an intéressant.
Mais nous avons quelques questions en suspend notamment suite aux annonçes faites de notre constructeur.
Donc tout d'abord sans trop rentrer dans les détails, nous atteignons les 53.6KWH/m2/an actuellement.
Nous comptons faire diminuer cette évaluation à 40kwh/m2/an en remplaçant le double vitrage par du triple et d'autres modifs.
A votre avis, pouvons nous réussir à chauffer notre maison avec seulement un poele à bois ou granulé et la wmc df pour répartir la chaleur ?
Nous avons 22.2Watts/m2 si besoin de chauffer les pièces de nuit à l'étage.
Notre puissance de chauffage s'élève à 3214 Watts.
On me conseille de mettre un caloporteur de 500W voir 1000W dans le couloir de l'étage un 1 dans le hall au RDC. Selon eux, je pourrais me chauffer sans souci avec ceci et le poele.
Nous allons essayer de faire baisser ce besoin de chauffage au maximum mais ce n'est pas évident. Surtout quand le budget ne peut suivre.
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les donner.
Je sais que ma description de notre projet est vague mais je n'ai pas trop de temps à developper aujourd'hui. J'essaierais de le faire éventuellement demain.
En tout cas je vous remercie d'avance des aides et idées apportée.
-----