Pierre ollaire; esthétique ou efficace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pierre ollaire; esthétique ou efficace?



  1. #1
    invite9aa2add6

    Pierre ollaire; esthétique ou efficace?


    ------

    Bonjour,
    Nous recherchons un poele comme moyen de chauffage principal
    Nous hésitons entre 2 models; le bari de chez hase et le prio de chez lotus (scan line)
    Chez hase on nous a dit que si nous choisissons l'option pierre ollaire, c'ést purement un choix esthétique alors que chez un autre revendeur on nous a dit que la pierre (ollaire) nous permettrait de chauffer 2 h de plus de part son inertie
    On ne sait plus trop quoi penser
    Aidez nous
    Nous voulons chauffer une pièce d'environ 75 m2 avec mezzanine; donc de la hauteur !!!, Le poelle se situerai auprès d'un canapé, une chaleure douce est alors souhaitable..........
    Bref je me pose pleins de question, si vous avez un avis, des réponses
    Merci
    Mél 13

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Pierre ollaire; esthétique ou efficace?

    La pierre ollaire (ou toute autre pierre accumulatrice) à le double avantage :
    - de capter rapidement la chaleur du foyer, permettant ainsi de bruler le bois au rendement nominal (maximum) => pollution minimale
    - de la restituer à peu près pendant la même durée après le feu éteint (disons que cela dépend de l'isolation et du matériau intermédiaire entre la pierre et le foyer).

    Ensuite, cela dépend s'il s'agit de 10kg de pierre ou de 100kg... avec 10kg, c'est clairement esthétique. Je te conseille de zieuter dans la discussion sur les poêles Altech.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite932f10c3

    Talking Re : Pierre ollaire; esthétique ou efficace?

    salut, et pour les poeles a pellets c'est aussi efficaces ?
    meme question a propos de l' acier par rapport a la ceramique (ou majolique : c'est la meme chose ??)
    merci
    Dernière modification par Philou67 ; 23/09/2008 à 09h21. Motif: Citation inutile

  4. #4
    Philou67

    Re : Pierre ollaire; esthétique ou efficace?

    Concernant les poêles à pellets, ils sont théoriquement régulables, donc l'intérêt de l'inertie des pierres est moindre, à mon sens.

    Le problème des poêles à bois buche (si on peut appeler çà un problème), c'est qu'ils ne sont pas régulables (où si on tente de les réguler en fermant l'air primaire, on provoque un feu continu qui est polluant et encrasse le conduit et le poêle et qui réduit considérablement le rendement).

    Ce problème est à mon sens résolu avec les poêles à pellet, donc l'option pierre ollaire est à mon sens plus ornementale dans ce cas.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite932f10c3

    Re : Pierre ollaire; esthétique ou efficace?

    bonjour, philou et merci
    le vendeur de chez edilkamin m'a lui aussi dit que la pierre et la ceramique etait plus deco sur les poele a pellets !!
    merci pour ta confirmation

Discussions similaires

  1. Pierre ollaire pour poêle à bois : un réel plus ?
    Par XP_98 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 138
    Dernier message: 26/09/2012, 21h45
  2. puissance des poeles et pierre ollaire
    Par invite5f357fcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/09/2009, 10h56
  3. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2008, 16h33
  4. Pierre Ollaire
    Par invite94ae76ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 16h47
  5. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...