maison basse consommation en contre cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

maison basse consommation en contre cloison



  1. #1
    Alp45

    maison basse consommation en contre cloison


    ------

    Bonjour,

    je me demandais si on pouvait faire une maison basse consommation sans bien entendu faire une maison passive en :

    de l'exterieur vers l'interieur : chaux + brique de 20 cm + contre cloison avec un isolant naturel + brique de 5cm + platre

    Je sais qu'une isolation par l'exterieur serait le mieux mais je cherche un projet de secour au cas ou mon premier projet tombe à l'eau ( isolation exterieur au liège)

    Donc mon idée serait une maison de plein pied sans chappe à l'etage pour éviter les ponts thermiques, mais sur vide sanitaire (obligé car terrain humide)

    Cette solution serait plus facilement acceptable par les constructeurs puisque les fenetres seraient dans l'isolant mais à l'interieur (different de mon premier projet qui pose pas mal de soucis)

    Mais est il possible de limiter le pont thermique au niveau de la chappe ( du vide sanitaire )

    Je me disais qu'avec cette methode plus traditionnelle en france on pouvait avoir une maison perspirante tout en ayant un R >4 suivant l'épaisseur de l'isolant dans la contre cloison.

    J'avais pensé à du liège en granulé, pour l'inertie si jamais les 5 cm de brique ne suffise pas pourquoi pas mettre des briques de 20 cm sur certains murs de la maison.

    Qu'en pensez vous, je sais que le prix risque de ne pas etre le meme...

    Au départ j'avais pensé à du monomur mais depuis que je suis tombé sur votre forum, j'ai renoncé car pas assez isolant et si mal posé ca ne vaut plus grand chose

    -----

  2. #2
    invite5e32a7c2

    Re : maison basse consommation en contre cloison

    je suis effaré qu'en 2008 on t'oblige a une isolation par l'intérieur

    ça vaut le coup de changer de constructeur si tu peux encore

  3. #3
    Alp45

    Re : maison basse consommation en contre cloison

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    je suis effaré qu'en 2008 on t'oblige a une isolation par l'intérieur

    ça vaut le coup de changer de constructeur si tu peux encore
    isolation exterieur c'est possible mais en liège c'est pas facile, pas de dtu pour la pose et j'ai pas envie de faire les travaux tout seul

    le soucis ne s'arrete pas la, c'est pour la pose des fenetres sur le nu exterieur du mur, c'est pas courant par chez nous

    je dois rencontrer une entreprise pour l'isolation exterieur, mon constructeur m'a dit qu'elle voulait me voir pour en discuter mais sans dtu sa risque d'etre dur donc je veux trouver une solution de remplacement au cas ou....

    J'ai conctacté également un distributeur de liège pour savoir les entreprises qui en achetent j'attend la réponse ...

Discussions similaires

  1. Maison basse consommation : besoin de conseils
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2008, 08h14
  2. projet maison bioclimatique? en tout cas basse consommation
    Par invite67b4dd76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 18h50
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...