Demande de Conseils Régulation chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande de Conseils Régulation chaudière



  1. #1
    benou59000

    Demande de Conseils Régulation chaudière


    ------

    Bonsoir,



    Voilà , j'aurais voulu avoir votre avis sur mon installation.



    Maison norme RT2012 BBC 110 m²

    RDC: 1 seul et même pièce avec Salon+ salle à manger + cuisine (3 Radiateurs)

    1 étage : SDB+ 3 chambre+ une salle de jeu. (1 radiateur/pièce)

    Chaudière: Mira C green Chafottaux avec TA (ToR)

    Eau sanitaire en direct sur la chaudière.





    Depuis mon arrivé, j'ai mis en place un système domotique (jeedom) pour la régulation de température:



    1 Vanne thermostatique pilotée (MAX cube) sur tous les radiateurs.

    1 sonde de température par pièce. (sauf le RDC ou il y en a 2)

    1 thermostat via ma domotique par pièces et 2 pour le RDC qui contrôle mes vannes et fait office de TA sur ma chaudière.

    J'ai ensuite installé une sonde extérieur sur ma chaudière .



    Le plugin thermostat que j'utilise via Jeedom, est dit intelligent :



    le mode temporel calcule un pourcentage de chauffage sur un cycle temporel prédéfini, en tenant compte des écarts entre la consigne et les températures intérieure et extérieure. Un algorithme va également calculer le temps de chauffe sur un cycle en fonction de l’inertie et de l’isolation de la pièce.


    Donc pour résumé, si j’ai bien compris, la régulation de ma chaudière est basé sur la loi d’eau avec ma sonde externe. (pente 1.2)



    Mes envies pour la suite (si possible)



    - 1/ Mettre en place une régulation chaudière avec Sonde ext + Expert contrôle. (thermostat modulant)



    Problème : Si je mets en place un Thermostat modulant au RDC, je n’ai plus accès au contrôle de la chaudière via ma domotique en ToR.



    Solution : Est t-il possible de combiné les deux via les zone 1, zone 2 et Zone 3 ??, c’est-à-dire :

    (Je n’ai qu’un circuit de chauffage pour tous les radiateurs)


    Zone 1 : régulation géré par Sonde Externe +expert contrôle + vanne thermostatique piloté à pour le RDC

    Zone 2 : régulation géré par Sonde externe + TA (ToR) + + vanne thermostatique pilotéà pour le 1er étage




    -2/ Mis en place d’un chauffe eau thermodynique ou autre pour relier à ma chaudière.

    Ca permettrai que ma chaudière ne fait pas ON/OFF tout le temps…à chaque demande d’eau chaude

    et de prolonger la durée de vie des pièces….



    Pouvais vous me dire quelle est la meilleur solution ?



    Merci d’avance pour vos retours !

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Demande de Conseils Régulation chaudière

    Bonjour.
    Lors de la première lecture de votre post je suis allé chercher une aspirine....
    Avez vous la température souhaitée dans toutes vos pièces ?
    Quel est le but recherché de votre pilotage digne d'un Airbus?
    Avec un seul circuit de chauffage il est impossible de gérer plusieurs circuits, une régulation modulant permet d'avoir un meilleur rendement mais doit bien suivre la température extérieure donc incompatible avec la commande Tor.
    D'autre part il faut laisser au moins un radiateur sans commande thermostatique et ouvert au maximum pour permettre la circulation de l'eau sinon le circulateur va souffrir.
    Ajouter un chauffe eau thermodynamique n'a pas se sens: complexité, risque de panne multiplié par le nombre d'équipement et régulation casse tête .....
    Bon voilà mes réflexions, je ne suis pas un pro mais comme on dit pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.....
    @

  3. #3
    benou59000

    Re : Demande de Conseils Régulation chaudière

    bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    En effet mon poste est assez long, mais j'ai voulu posez le conteste.
    Oui j'ai bien le radiateur dans la salle de bain sans vanne, qui me permettrai d'éviter la suppression.

    Je voulu juste savoir si par le controle de zones je pouvais avoir 2 régulation différentes. mais apparemment non. merci pour votre réponse
    J'ai bien ma température dans chaque pièce voulu avec un régulation confortable.

    Ok pour le CET, je voulais savoir si je peux rajouter un chauffe eau à ma chaudière ? vu que ma chaudière n'en a pas..

Discussions similaires

  1. Demande de conseils pour solution ECS, en particulier préparateur + chaudière à pellets
    Par Dhaulagiri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2015, 13h46
  2. Demande conseils
    Par Formule1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 11h25
  3. Chaudière : demande de conseils
    Par invite9a4eff83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2010, 22h10
  4. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  5. demande de cours regulation et automatisme
    Par RESEAU dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2008, 15h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...