Bonjour à tous,

Le thermostat de ma chaudiere De Dietrich MCX24 ayant rendu l'ame, je me suis penché sur un thermostat connecté NEST.
Apres une installation pas trop complexe, me voilà en pleine decouverte de ce nouveau thermostat. La prise en main est plutot facile et tout à l'air de fonctionner normalement.

Ma question principale a ce stade est la gestion du mode eco. En cas d'absence, le thermostat la detecte et coupe automatiquement le chauffage. Il réenclanchera le chauffage au retour d'un occupant dans la maison.

Apres plusieurs tests anterieurs, j'ai pu m'appercevoir que ce mode de fonctionnement me faisait consommer plus de gaz. En effet, avec des radiateurs basse temperature, la chaudiere doit chauffer parfois plusieurs heures pour récuperer 4 degrés. A titre d'exemple, la temperautre de consigne actuelle est de 43° pour une temperature ext de 0°.

Le mode eco favoriserais donc en l'etat une surconsommation de gaz de chez moi. La solution la moins energivore serait de laisser la temperature constamment à 19°.

Avez vous une idée sur ce point ? ma facon de faire est elle la bonne, des parametres supplémentaires sont ils à apporter ??