problème consommation FROLING PE1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème consommation FROLING PE1



  1. #1
    invite6567c18a

    problème consommation FROLING PE1


    ------

    Bonjour, nous avons fait installer sur conseil d'un chauffagiste une chaudière pellets FROLING PE1 de 25/35kw.
    Notre maison fait 280 m2 habitable, rénovée fin 2017 et isolée par 40cm de ouate de cellulose dans les combles, murs laine de roche, plafonds des caves et grange également isolés. Mitoyen d"un coté par une habitation et de l'autre par notre écurie. Façade bien exposée. On a en plus un insert pellets de 11kw dans la pièce de vie. coût de l'installation chaudière : 25 000 euros et 8 000 euros pour l'insert.


    Depuis l'installation, la chaudière a fonctionné un peu plus de 10 mois (7232 heures exactement hier matin ) et notre consommation est de 18 tonnes !!! Du 24 janvier 2019 au 1er février 2019, nous avons consommé 700 kg. On chauffe a 17/18.



    Aujourd'hui, j'ai éteints la chaudière, je suis a bout moralement et financièrement je ne peux plus chauffer.



    On a fait appel à notre protection juridique il y a 10 mois. On leur a prouvé par tous les moyens les soucis rencontrés, on a fait appel à un huissier qui confirme. Le chauffagiste ne veut rien entendre. Froling nous facture 240 euros a chaque intervention infructueuse. 3 experts sont venus et rien de les choque.


    Bien entendu, la consommation n'est pas normale. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Je suis au bout du rouleau. J'ai 2 enfants et un bébé de 6 mois. On a froid.



    Qui a déjà rencontré un problème similaire ? Que faire ? Vers qui me tourner ? J'ai besoin d'aide chaudiere conso 1 fevrier.jpgchaudiere heure fonctionnement.jpg thumbnail_IMG_20190202_130251_resized_20190202_015655245.jpg

    -----

  2. #2
    invite3743c1cd

    Re : problème consommation FROLING PE1

    Bonjour,

    Comment chauffiez vous avant et combien consommiez vous?

    Ou est située cette maison, a quelle altitude?

    Des photos précises du bâtiment?

    7200 heures de fonctionnement en 10 mois?

    C'est une chaudière de 25 OU 35 kw?

    La chaudière produit l'énergie que la maison consomme, c'est le bâtiment qui consomme de l'énergie, pas la chaudière!

    Vous avez fait rentrer combien de pellets depuis le début?

    Le compteur de pellet a t'il été étalonné?

  3. #3
    Larzacien

    Re : problème consommation FROLING PE1

    Bonjour, 280 m2 de surface habitable, c'est comme si vous chauffiez 3 maisons standard de 90 m2.. et encore on ne sait pas la hauteur sous plafond, ni même pas s'il n'y a pas de plafond cathédrale. De plus, il est fort probable que le sol ne soit pas isolé, donc masse froide, et carrelée certainement. Donc, il n'y a pas de quoi s'étonner.

    Solution :

    - réduire la surface à chauffer de moitié, et la conso devrait s'en ressentir.

    Il est vrai que dans les magazines et surtout à la télé, on voit "de magnifiques demeures" avec "de grands et beaux volumes" et "une belle hauteur sous plafond". Mais on remarque que le présentateur garde l'anorak sur lui, et la dame a un grand manteau et des chaussures d'hiver...

    Ce n'est pas la faute à la chaudière, c'est la faute aux gros besoins de la maison vu qu'elle représente l'équivalent de 3 maisons classiques.

    En plus, ce n'est pas très écolo ces "grands volumes", car un enfant de 6 ans comprendrait que, forcément ça fait plus consommer, et consommer inutilement, ce qui n'est pas bon pour la planète, comme ils disent à la télé. Ce n'est pas bon pour notre porte monnaie non plus.

    En plus, un sol froid est très inconfortable, mais il faut placer des pavés, à cause du ou des chiens.... alors...

    Tous les problèmes ont leur explication, et ici, ce n'est pas compliqué.

    Je connais des gens qui sont un peu fauchés, mais ils ont acheté une grande maison en pierre, c'était un petit hôtel. C'est peu ou pas isolé, même si c'est bien exposé. Alors, ils ne peuvent pas chauffer car trop cher, et ils se pèlent à 13°.

    Mais Monsieur voulait une maison en pierre... tout est dit.
    Dernière modification par Larzacien ; 02/02/2019 à 18h17.

  4. #4
    an1844

    Re : problème consommation FROLING PE1

    Bonsoir escapade123,

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Bonjour, nous avons fait installer sur conseil d'un chauffagiste une chaudière pellets FROLING PE1 de 25/35kw.
    QUI à proposer cette puissance de chaudière ?
    A partir de quelles valeurs/calculs ?
    Ces valeurs/calculs ont été produites/fournies par qui ?
    Comment ?
    A partir de quelles infos ?
    Fournies par qui ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Notre maison fait 280 m2 habitable,
    Volume ? (approximatif)
    Où, quelle Région ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    rénovée fin 2017 et isolée par 40cm de ouate de cellulose dans les combles,
    Plutôt bien, ...si réussie.

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    murs laine de roche,
    Tous les murs, faire un dessin, mieux un plan.

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    plafonds des caves et grange également isolés.
    Idem, dessin/plan.

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Mitoyen d"un coté par une habitation
    Donc pas isolé ?!?!

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    et de l'autre par notre écurie.
    Donc pas isolé ?!?!

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Façade bien exposée.
    Et isolée ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Depuis l'installation, la chaudière a fonctionné un peu plus de 10 mois (7232 heures exactement hier matin ) et notre consommation est de 18 tonnes !!! Du 24 janvier 2019 au 1er février 2019, nous avons consommé 700 kg. On chauffe a 17/18.
    Ta conso de pellets est directement proportionnelle à ton besoin d'énergie pour arriver à 17/18.
    Donc :
    - ou ton besoin est beaucoup plus important que ce que tu imagines ?
    - ou il y a une fuite d'énergie quelques part ?
    - ou il y a un gros défaut dans le circuit hydraulique ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Aujourd'hui, j'ai éteints la chaudière, je suis a bout moralement et financièrement je ne peux plus chauffer.
    Ben tu m'étonnes.
    Si après "enquête", le responsable désigné est ton chauffagiste ou Fröling, tu pourras demander un dédommagement, que tu obtiendras très probablement, tu peux donc continuer à chauffer.
    Si après "enquête", le responsable c'est toi....?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    On a fait appel à notre protection juridique il y a 10 mois. On leur a prouvé par tous les moyens les soucis rencontrés, on a fait appel à un huissier qui confirme.
    l'huissier confirme quoi ?? il a trouvé le responsable ?, la cause ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Le chauffagiste ne veut rien entendre.
    Il te dois une installation qui fonctionne, ......comme rien ne choque les experts.....elle fonctionne.
    Il avait déjà installé une chaudière bois ? Fröling ?
    Il est RGE ?
    Il est Qualibois ?
    Il est Qualit'EnR ?
    QUI A FAIT LA MISE EN SERVICE DE LA CHAUDIÈRE ? (le 1er démarrage si tu préfère)

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Froling nous facture 240 euros a chaque intervention infructueuse.
    Fröling ne s'occupe que de la chaudière, point, si elles fonctionnement correctement, ils ne vont rien faire de plus, après que la maison ne chauffe pas, ce n'est malheureusement pas leur problème.
    Ils ont du normalement te fournir un rapport ?
    Problème ?
    Si la chaudière avait été mal installée, ils auraient fait intervenir le chauffagiste, qui aurait corrigé le problème.
    Si la chaudière avait un dysfonctionnement, ils auraient réparés la chaudière.
    Si le réseau de chauffage centrale à un problème, il n'interviendront pas.
    Si le tuyau d'évacuation des fumés à un défaut il n'interviendront pas.
    Si le calcul de la chaudière est faux, ils n'interviendront pas.
    Si le calcul du besoin est faux,ils n'interviendront pas.

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    3 experts sont venus et rien de les choque.
    Qui ?
    Leurs rapports ?
    Si rien ne les choquent :
    - Ils n'y a donc aucun défaut dans le réseau de chauffage centrale !!??
    - La chaudière est bien dimensionnée/calculée !!??
    - La déperdition est bonne !!??
    - la chaudière fonctionne correctement !!??
    - LE SCHÉMA HYDRAULIQUE FRÖLING A ÉTÉ RESPECTÉ, STRICTEMENT RESPECTÉ. ???????

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Depuis l'installation, la chaudière a fonctionné un peu plus de 10 mois (7232 heures exactement hier matin )
    Combien de démarrage (brûleur automatique) ?
    Pas de Ballon Tampon ?

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    et notre consommation est de 18 tonnes !!!
    Énorme 2,500 kg/h !!!!, et il y a eu l'été

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Du 24 janvier 2019 au 1er février 2019, nous avons consommé 700 kg.
    T°C extérieure durent cette période ??
    0,730 kg/h ??, c'est déjà très incohérent avec la valeur au-dessus

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    On a en plus un insert pellets de 11kw dans la pièce de vie.
    On chauffe a 17/18.
    ???? dans la pièce de vie tu as un insert de 11 kW et tu es à 17/18°C de T°C ambiante ????
    Tu as une très (très) grande pièce de vie ??, un plafond cathédrale ??, un escalier ??......ou un énorme problème d'isolation.

    Citation Envoyé par escapade123 Voir le message
    Bien entendu, la consommation n'est pas normale. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Je suis au bout du rouleau. J'ai 2 enfants et un bébé de 6 mois. On a froid.
    Qui a déjà rencontré un problème similaire ? Que faire ? Vers qui me tourner ? J'ai besoin d'aide
    Pour pouvoir t'aider, il me faut, il nous faut, de détails, merci de répondre à mes questions.
    Si tu as des difficultés pour répondre, n'hésite pas à me poser des questions ?

    Bon courage
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : problème consommation FROLING PE1

    bonjour, quelques photos d'ensemble notamment de la pièce de vie vue dans son ensemble donneraient une idée.

    Même si c'est comme si je chauffais ma maison et celle de mes deux voisins.

  7. #6
    invite3743c1cd

    Re : problème consommation FROLING PE1

    Ces 18 tonnes énergie de pellets passent bien quelque part, forcément quelque part!

    Ça correspond a 9000 litres de fuel.

    Avec ça je me chauffe et je fais de l'eau chaude pour 6 personnes en moyenne 3 années ici:

    https://www.google.com/maps/uv?hl=fr...oiowCnoECAYQBg

    La PAC ne fonctionne plus

  8. #7
    Larzacien

    Re : problème consommation FROLING PE1

    bonjour, Si on reprend l'équivalent en mazout de 9000 litres pour 280 m2 et qu'on le ramène à 100 m2 on a 9000 / 280 * 100 = 3214,28 litres.

    Et en plus, il y a la conso de l'insert à pellets ?

    Même si on ramène la surface à une surface de maison standard, ça fait vraiment beaucoup.

    Donc, il y a un truc qui ne va pas. Mais sur le forum, on ne voit rien.

    Quel est la hauteur sous plafond des chambres ? des pièces de jour ?

    Tous les murs extérieurs sont-ils isolés ? quelle épaisseur ?

    Tous les sols sont-ils isolés ? même par dessous (plafond de cave) ?

    A ce point là, ça doit être flagrant lorsqu'on voit.

    Ce sont des radiateurs ou du chauffage au sol ? j'ai pas vu, sauf que j'aurais zappé.

    Et le climat de la région (même si ça ne peut pas tout expliquer loin de là) ?

    Quel système de renouvellement d'air dans cette maison ?

    Sans rien voir, on bloque.

    Il faut bien chercher s'il n'y a pas d'explication par les besoins du bâtiment, et si on ne trouve rien, il faut écrire directement au constructeur.

    En général, ça porte ses fruits, mais il faut surtout rester courtois.
    Dernière modification par Larzacien ; 02/02/2019 à 21h25.

Discussions similaires

  1. Sav froling!
    Par invitec7148477 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/02/2019, 21h29
  2. Problème chaudière froling p4
    Par invite130f7564 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2015, 21h39
  3. probleme sur une chaudière froling p4
    Par invitebbc0f88d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2015, 22h29
  4. Froling P3
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2013, 16h51
  5. Problème sur chaudière bois buches Froling
    Par invitec875ac92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 15/12/2011, 22h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...