Bonjour, j'ai une turbo 3000 en panne de sonde lambda depuis 1 an et personne pour répondre a ma demande d'intervention, si une personne peut me conseiller pour les remuer je suis preneur merci
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Bonjour, j'ai une turbo 3000 en panne de sonde lambda depuis 1 an et personne pour répondre a ma demande d'intervention, si une personne peut me conseiller pour les remuer je suis preneur merci
Salut,
Sur la site Fröling tu as les représentants de la marques par région. Contacte le "tiens" en lui expliquant ton souci, et je pense que les choses bougeront rapidement.
A+
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je veux bien mais malgré un tel en autriche rien ne bouge et cela depuis plus d'un an aucune nouvelle apart changer de chaudiere, j'en suis au deuxiéme hiver a passer comme cela!
Fröling a une représentation en France, si ton chauffagiste fait défaut. Les as-tu contacté ???
Qui a pu sérieusement proposer de remplacer une chaudière alors qu'une pièce d'usure (ou quasi), la sonde, est en panne ????
C'est du dénigrement pur et simple.
Tu vas acheter une sonde lambda chez Feu Vert tu la remplace, tu la calibre et voilà 😃
les sondes j'en ai 2 avec le meme résultat, on m'a donc ensuite fait changer la platine de la sonde meme problème et chaque fois ce n'est pas gratuit! alors ensuite on m'a dit il faut changer la carte de la chaudiere mais là c'est très cher + de1000€ ! est ce que l'on ne peut pas flasher le programme de gestion qui a peut etre été modifié?....
Merci pour votre aide comme cela dure depuis 1 an il y a des jours ou je desespère..
Tu peut aussi la virer dans le menu installateur.
Plein de gens ici te dirons qu'elle ne sert a rien!
de plus calibrer je ne sais pas faire carvisiblement c'est pas prévu sur la bosch lsm 11
alors la bien sur qu'elle fonctionne sans sonde mais met bien plus longtemps pour démarrer et donc il faut rester devant , et a une combustion moins bonne avec plus de cendre j'en sas qlq chose puisque je fonctionne comme cela depuis un an
je suis de grenoble
Salut,
Je dois bien avouer que j'ai beaucoup du mal à croire à ton histoire...
Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas vrai, mais Fröling est une entreprise très sérieuse, très bien représentée et dotée d'un SAV en béton.
Comme je te le disais le 9 décembre, il te suffit de contacter la représentation Fröling de ta région, en clair: http://www.froeling.com/fr/contact/interlocuteur.html
Ça ne sert à rien de contacter l'Autriche, il y a tout ce qu'il faut en France. Franchement, si tu es en panne avec une Toyota, tu appelles le Japon, toi ?
Bref, comme je te l'ai dit début décembre, contacte la bonne personne qui t'aiguillera sur le bon technicien. J'ai eu à faire avec le directeur technique (Mr Head) qui a été d'une sympathie et rapidité de réponse absolument fantastique (mes questions envoyées par mail pendant la nuit avaient une réponse avant 9h00 le lendemain matin, bien que je ne soit pas client de Fröling France...)
Allez, réveille-toi un peu et redis nous
A+
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Ah? Tu a le phone de Serge Heid?
Salopard. 😃
résumé des ennuis: après avoir changé la sonde pour une autre achetée sur internet puis changé la platine de la sonde sans aucun résultat j'ai fait une demande d'intervention a frolingf france dans les formes en février 2015 ( la panne ayant débuté en novembre ) je n'ai vu personne venir, je leur téléphonne de temps en temps ils me disent que comme c'est la sonde c'est pas grave je peux attendre! et cela dure, c'est pour cela que j'ai fait téléphonner en autriche a la maison mère espérant avoir plus de succès, mais toujours en vain aucun suivi, et pour la sonde elle est mise hors service dans le prgm de la chaudiere car sinon elle se met hors feu et de démarre donc pas. et j'attends
quant a Mr Head j'aimerais bien avoir un interlocuteur mais je n'ai aucune de ses coordonnées
Bonjour Lucien, comme d'autres ici, j'ai toujours eu une réponse très rapide du technicien Fröling de ma région, pourtant je ne suis qu'un simple client de pièces détachées.
Concernant le tél (qui a aussi bien fonctionné pour moi chez Fröling), à votre place je communiquerais par mail, ce n'est pas anodin, d'autant plus que vous pouvez l'envoyer nominativement.
suite et fin enfin je l'espère :
pour répondre a 1360 : j'ai fait a nouveau intervenir mon fils au siege de froling ( autriche) qui a obtenu la promesse d'un dépannage après 1h de discussion au tel , 3jours plus tard un technicien a débarqué en prévenant 1h avant ( j'aurais pu etre absent) ils m'ont changé la sonde + plus installé un boitier externe pour gerer ladite sonde + révision de la chaudiere le tout en 2h de temps et pour le moment cela fonctionne, mais pourquoi donc m'ont ils fait attendre15 mois!
Quelqu'un, en France, a dû se faire remonter les bretelles ! Surtout maintenant que c'est sur internet !
décidément froling c'est pas bon pour moi puisque après avoir eu des ennuis de sonde pendant 1 an, maintenant c'est la gestion du chauffage qui flanche, heureusement il y a deux circuits de prévus ce qui devrait me permettre de basculer mais cette électronique me donne des sueurs froides: et quelle fiabilité ! surtout si ils mettent 1 an pour réparer!
Bonsoir,
La panne d'un circuit est-elle avérée ? Quels sont les symptômes ?
Bonjour,
le circuit de chauffage N°1 ne refermait plus la vanne 3 voies sauf a passer en manuel, et donc j'ai basculé
sur le circuit N°2 cela a fonctionné 3 jours et maintenant j'ai des avertissements de trop d'air additionel puis de clapet secondaire a verifier...
je me demande donc si il n'y a pas un problème ailleurs...
Basculer sur le n°2 ? Càd décâbler, recâbler, et reparamétrer ? Les nouveaux avertissements semblent sans rapport... Quels codes affichés ?
Dernière modification par Tam ; 29/01/2017 à 18h33.
tout a fait recabler, cela fonctionne a nouveau sauf qu' en systeme 2 cela ne fonctionne pas alors qu'en systeme 1 tout a l'air ok, enfin jusqu'au nouveaux avertissements...
oui verifier clapet secopndaire et la je sais pas trop faire commander en manuel? cela ne réagit pas vite
Ok recâblé, reparamétré. Fonctionnement OK en n°2 pendant 3 jours puis... quel problème ? V3V ne se referme plus comme sur n°1 ? Autre ?
Quant à ce message concernant le clapet secondaire, il s'agit de cette erreur n°3 ?
Error Number Error Text Information / Possible Causes 3 Secondary air flap blocked - Deviation of more than 5% between position and control
signal for more than 5 minutes
- Actuator not turning
- Actuator incorrectly fitted
- Incorrect direction of rotation
- Movement of damper impeded
- Connection cable defective
je n'ai pas d'indication de N° d'erreur
Bonjour, ok que le n° d'erreur n'est pas affiché, que les symptômes sur le circuit n°2 ne sont pas connus, que le n°1 referme à nouveau la v3v...
à suivre donc.
Dernière modification par Tam ; 30/01/2017 à 10h59.
entretient FHG3000
j'espère que mes problèmes son reglés grace a Mr Nicolet qui est mon fournisseur, merci a lui.
et comme cela peut servir a tout le monde j'indique que la notice d'entretien de la chaudiere est incomplet:
en effet rien sur l'entretient des clapets d'air qui chez moi étaient bien grippés, il a fallu aussi regler la tempo de la vanne 3 voies qui n"en faisair qu'a sa tete
et tout cela difficile de le deviner! débrailler la commande et dégriper! puis graisser avec graisse résistant a la chaleur!
avis aux amateurs de fhg
entretient FHG3000
j'espère que mes problèmes son reglés grace a Mr Nicolet qui est mon fournisseur, merci a lui.
et comme cela peut servir a tout le monde j'indique que la notice d'entretien de la chaudiere est incomplet:
en effet rien sur l'entretient des clapets d'air qui chez moi étaient bien grippés, il a fallu aussi regler la tempo de la vanne 3 voies qui n"en faisair qu'a sa tete
et tout cela difficile de le deviner! débrailler la commande et dégriper! puis graisser avec graisse résistant a la chaleur!
avis aux amateurs de fhg
Bonjour,
Je ne suis pas plus surpris que cela. Je n'ai pas une FGH 3000 à bûches mais une P2 à granulés. Le chapitre entretien de la P2 est notoirement incomplet, peut être pour ne pas effrayer les utilisateurs? En se regroupant entre les utilisateurs de P2 sur le forum
http://forums.futura-sciences.com/ha...eling-225.html
nous avons mis au point un guide d'entretien plus exhaustif. Il en est peut être de même chez d'autres marques de chaudières...
Dans une chaudière à bois ou à granulés, les poussières sont présentes en grande quantité. Il faut donc vérifier toutes les pièces mobiles soumis à cette atmosphère empoussiérée qui pourraient se coincer. Sur les chaudières à granulés, il n'y a pas de clapet d'air secondaire, mais les clapets anti feu en amont et en aval du réservoir journalier de granulés arrivent parfois à se mettre en défaut de fermeture par accumulation de poussières.
mieux que de la poussiere c'etait du goudron bien solidifié, après 9 ans de service rien d'extraordinaire
mais si personne ne te dit de verifier...un guide d'entretien plus complet serait une bonne chose mais nouis ne sommes pas très nombreux sur ce forum...