Bonjour à tous,
Question très techniques
Je me creuse le cerveau à savoir comment je vais pouvoir fixer mon ITE.
Je pars sur de la laine de bois en 145, entre solives (45/145). J'aurai un doublage avec de la laine de bois dense support d'enduit (duoprotect).
Ma maison est en parpaing creux + enduit (donc je ne vois pas les jointures)
L'isolation extérieur en fibre de bois n'est pas reconnue en france, donc pas de recommandation technique.
J'ai fait pas mal de quincailleries et de professionnels. Aucun ne me donne la même réponse.
Il est possible :
- Utiliser des équerres.
Avantage : "cale" le bois, évite les manipulations. Ne traverse pas la solive, donc diminution des ponts thermiques.
Inconvénients : Cout de la quincaillerie très élevé. Nombre de trous et d'opérations à faire. Perte de temps.
- de Visser à travers les solives.
Avantage : moins de perçages, donc gain de temps. Coût moins élevé (à vérifier)
Inconvénients : traverses la solive, donc aurait tendance à crééer des ponts termique ? Moins solide ?
On me recommande d'utiliser des chevilles de 120 de profondeur pour toucher la paroi interne du parpaing. Sauf que hormis erreur de ma part, 120, ca va toucher mais pas traverser... donc être dans le vide. Soit prendre de la 140, soit 80 ?
Une cheville tous les 50cm, qui vient s'appuyer uniquement sur la paroi externe du parpaing est elle suffisante ?
Avez vous déjà vu faire ?
Auriez-vous des recommandations ?
Merci
-----